Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

c'est quoi ????

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
brunodu59
Membre
2 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 20:50:27   Voir le profil de brunodu59 (Offline)   Envoyer un message privé à brunodu59   

salut à toutes et à tous,

je suis trés content d'avoir trouvé un forum comme le votre, j'espère trouver toute l'aide necessaire pour la survie de mes bonsaïs. ces cadeaux sont trés originaux mais demande beaucoups de soins ( d'aprés ce que j'en sais )

voilà le premier que l'on ma offert:

je ne connais pas l'espèce, est ce un arbre d'extérieur ou d'intérieur ? j'essaierai de trouver

voilà les deux autres: ( un lugustrum, un podocarpus )

Je n'ai pas encore fais le tour du forum, alors mes premières questions sont les suivantes:
Faut il rempoter tout de suite ou attendre .
Faut il arroser souvent ? pour le moment je les vaporise une à deux fois par jour à l'eau de pluie, et je fais tremper le pot une fois par semaine.

merci pour votre aide

bruno
selvageki
Membre
selvageki
127 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 20:54:35   Voir le profil de selvageki (Offline)   Envoyer un message privé à selvageki   

brunodu59 a écrit :

salut à toutes et à tous,

je suis trés content d'avoir trouvé un forum comme le votre, j'espère trouver toute l'aide necessaire pour la survie de mes bonsaïs. ces cadeaux sont trés originaux mais demande beaucoups de soins ( d'aprés ce que j'en sais )

voilà le premier que l'on ma offert:

je ne connais pas l'espèce, est ce un arbre d'extérieur ou d'intérieur ? j'essaierai de trouver

voilà les deux autres: ( un lugustrum, un podocarpus )

Je n'ai pas encore fais le tour du forum, alors mes premières questions sont les suivantes:
Faut il rempoter tout de suite ou attendre .
Faut il arroser souvent ? pour le moment je les vaporise une à deux fois par jour à l'eau de pluie, et je fais tremper le pot une fois par semaine.

merci pour votre aide

bruno

le premier est un carmona !
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 21:00:32   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

il faut rempoter si ton substrat n'est pas drainant sinon tu peu encore attendre ou le faire tous de suite vu ke le substrat sont en general du terreau se qui favorise le pourrissement des racines.
il faut aroser lorsque la motte est seche tu peu te servir dun cure dent ke tu plante si il ressort humide ne pas aroser et vice versa
vaporiser les feuilles est un bon geste pour larrosage il faut le faire par "pluie"
tes bonsai doivent etre placé tres proche dun fenetre est surtout pas proche dun radiateur actif

voila mes reponses

amicalement
brunodu59
Membre
2 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 21:28:58   Voir le profil de brunodu59 (Offline)   Envoyer un message privé à brunodu59   

re bonjour,

j'ai fait un tour sur le site et déjà j'ai appris quelques trucs sur mes bonsaïs, grace aux fiches techniques qjui sont tres bien faites.
en revanche j'aurai des difficultés à les placer plus prés que 70 cm à 1 mètre d'une fenetre et la température de la pièce est de 21,5° .

autre question: ou peut on trouver les bons substrats pour bonsaï ?

a plus et merci pour vos réponses rapides.
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 22:52:50   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

dans les jardineries normalement atention pas le terreau pour bonsai lon ma dit que c'etait mauvais
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 23:03:13   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

les terres pour bonsais ne sont pas forcement mauvais
mais elles risquent d'etre cher
elles ne sont pas assez drainantes

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 23:06:37   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

a oui d'accord chrisprecision
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 12:23:42   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

en fait ce genre de "terre a bonsai" est faite pour les neophytes qui croient qu'il faut aux petits arbres une terre particuliere
(comme moi a mes debuts ) pour pou
il s'agit ni plus ni moins d'un melange de differentes terres avec des morceaux d'argile pour drainer

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 12:29:59   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

De l'argile,de la tourbe du sable et de la vermine,à éviter!

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 12:46:49   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

chrisprecision a écrit :

les terres pour bonsais ne sont pas forcement mauvais
mais elles risquent d'etre cher
elles ne sont pas assez drainantes

les terreaux "special bonsai" ne sont pas adaptés à la culture en bonsai...à éviter donc...

il est préférable de faire un mélange composé de 90% pouzzolane + 10% terreau; ou encore 100% akadama.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 12:51:49   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

lensois60 a écrit :

il faut rempoter si ton substrat n'est pas drainant sinon tu peu encore attendre ou le faire tous de suite vu ke le substrat sont en general du terreau se qui favorise le pourrissement des racines.
il faut aroser lorsque la motte est seche tu peu te servir dun cure dent ke tu plante si il ressort humide ne pas aroser et vice versa
vaporiser les feuilles est un bon geste pour larrosage il faut le faire par "pluie"
tes bonsai doivent etre placé tres proche dun fenetre est surtout pas proche dun radiateur actif

voila mes reponses

amicalement

bonjour lensois60,

une fois encore je te répéte que les ke, ki, koi, toutes abbréviations de type sms ne sont pas tolérées sur le forum...dernier avertissement, tous les futurs messages seront supprimés sans explication.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  c'est quoi ????Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum