Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Rabillage après l'hiver

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Confucius le bonsai
Membre
4 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 16:33:32   Voir le profil de Confucius le bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Confucius le bonsai   

Bonjour,

J'espère que vous accepterez de m'aider et m'excuse d'avance car ce ne sont pas les messages de néophytes dans la culture de bonsaï qui rencontrent des difficultés qui manquent à ce forum.

Après plusieurs erreurs, mon bonsai s'est mis en mode nudisme. Et il recommence à mon grand bonheur à se rhabiller petit à petit. Que me conseillez vous de faire avec les branches mortes ? Ont-elles une chance de repartir ?

Il est ici :
http://img115.imageshack.us/img115/7098/dsci0001yo4.jpg
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 17:55:35   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

l'arbre semble être un ficus...le substrat est beaucoup trop compact, un substrat composé de pouzzolane ferait davantage l'affaire...ne tailles pas pour l'instant, mais si aucune pousse n'apparaît, il faudra se résigner à tailler

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:50:08   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Que rajouter d'autre... surement un ficus retusa. sinon tout a été dit par christ, attend bien avant de taille, le ficus rebourgeonne trés facilement sur vieu bois (mais pas sur bois mort ) donc attend et vois...

--------------------
Oise, Usda 8
luvi
Membre
75 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:57:14   Voir le profil de luvi (Offline)   Envoyer un message privé à luvi   

salut
moi je dirais "branche morte .... adieu la branche
ou alors se serais plus préférable d atandre

Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 15:21:33   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Bonjour, le pot du ficus rétusa est dans un cache-pot......je parierais volontiers que bien des racines sont pourries, noyées.....
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Rabillage après l'hiverNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum