Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Racine manguier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 11:41:18   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Bonjour,
J ai un semis de manguier depuis environ 3/4 semaines, et on peut dire aujourd hui que c est un joli petit arbuste d environ 15cm avec de jolies feuilles (plutot trop grosses même )
Ma question est la suivante : j ai remarqué qu'une grosse racine est sortie par le fond du pot pourtant y a une petite grille en plastique. Y a bien 2/3 cm de racine a l exterieur du pot maintenant. Que dois je faire avec cette racine? la couper? la laisser pousser?
Merci

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 13:49:28   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

je pense qu'il est un peu tot pour la couper en plus c'est pas la bonne période. Par contre au printemps tu pourras rempoter et par la meme occasion la couper
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 18:49:52   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Voici le manguier en question, il grossit a une vitesse folle !!!

Si ca vous interesse de suivre son evolution :

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-55919-0-0-1-404541-1.html

Message édité le 16-09-2006 à 22:58:26 par jploi

--------------------
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 23:30:35   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Le problème avec cette racine, c est qu elle soulève même légèrement le pot, c est une "costaude"
Faut vraiment la laisser?

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Racine manguierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum