Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

racine sur un picea

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lud
Membre
3 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 18:23:58   Voir le profil de lud (Offline)   Envoyer un message privé à lud   

salut a tous,
je suis nouveau sur ce forum. J'ai un picea styles ishigami (enfin j'essaie) depuis quelque temps et j'aimerai qu'il ait plus de racine partant du tronc. Dois je monter le volume de terre sur le tronc pour essayé de faire partir d'eventuelles racines??
merci de votre réponse. helas je n'ai pas encore de numérique pour les photos... cela viendra je pense.
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:10:00   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut et bienvenue,

Quel age a ton picea?
S'il est assez agé(+de 3-4 ans ) tu peux dégager les racines qui se sont lignifiées
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:16:13   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonjour et bienvenue, Thibaud je pense qu'il veut faire apparaitre de nouvelles racines et non découvrir celles existantes

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:43:09   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

Personellement je pense que monter le niveau du sol n'est pas bon, cela peut faire pourrir la base du tronc. Par contre, cultiver dans un récipient peu profond, en étalant un maximum les racines de surface, permet à celles ci de grossir. On peut ensuite les déterrer lorsqu'elles sont lignifiées. Mais il faut être patient !

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:48:52   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

ishigami, il me semble que c'est sur roche, c'est faisable avec des jeunes racines mais c'est plus dur avec des racines lignifiées

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:54:36   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Ah, pardon, je n'avais pas vu le style recherché. Du coup je ne comprend pas bien le sens de la question... Une photo aiderait vraiment !
lud
Membre
3 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 18:28:47   Voir le profil de lud (Offline)   Envoyer un message privé à lud   

salut
je crois que je vais essayer de refaire partir des racine du tronc en le recouvrant de terre après avoir fait des petites incision puis mis de l'auxine. Quand pensez vous?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 13:55:30   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

je pense que c'est pas une bonne solution car le tronc risque de pourrir au niveau ou tu veux faire apparaitre les racines
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  racine sur un piceaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum