Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Racine pivot

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bournaze
Membre
4 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 10:35:02   Voir le profil de bournaze (Offline)   Envoyer un message privé à bournaze   

Bonjour,

J'ai de jeunes plants de Ginkgo issus de semis de l'année dernière. Ils commencent à débourrer, je vais les rempoter dans des pots individuels mais je me posais une question :
est-ce que je coupe la racine pivot ? si oui, toute ou seulement une partie ?
J'ai cru comprendre que celà était assez mal supporté par les ginkgos ...

Merci de vos éclaircissements

David

Cracrahoc : classement dans une des sous-sections disponibles

Message édité le 03-04-2007 à 18:59:58 par Cracrahoc
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 12:17:31   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

vaut mieux le faire sur des jeunes plans, agées de quelques années de plus ça sera plus difficile, il faut le reduire en dessous de radicelles histoire de ne pas trop les affaiblir non plus

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 17:50:05   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour et bienvenu parmi nous.

Souhaite tu participer au projet collectif? Ou est-ce juste une question concernant les ginkgo?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
bournaze
Membre
4 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 18:22:43   Voir le profil de bournaze (Offline)   Envoyer un message privé à bournaze   

Je veux bien participer au projet.
Je me suis lancé dans le semis de graines de ginkgo l'année dernière, j'ai actuellement une quinzaine de jeunes plants (trop d'ailleurs, si certaines personnes sont intéressées...)

Pour le pivot, j'ai supprimé le pivot sur tous mes plants, pour l'instant tout va bien, celà ne fait que 2 jours et le temps est propice...

A bientôt

David
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Racine pivotNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum