Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

racine pourri help !!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mirilien
Membre
13 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:11:28   Voir le profil de mirilien (Offline)   Envoyer un message privé à mirilien   

Bonjour j'ai un orme de chine et je viens de me rendre compte qu'une partie de ses racines avait pourri que faire ?
pour l instant jel'ai laissé au soleil pour faire secher le substrat humide.
Est ce que je dois couper les racines ? j'ai peur que cela l'affaiblisse encore plus et donc j'hesite a le faire.
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:28:39   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

bonjour,

La pourriture risque de se transmettre au reste des racines, il vaut mieux couper les racines mortes

(Avis d'amateur)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 12:48:08   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Mise à l'ombre immédiatement! Le mettre en plein soleil alors qu'il a moins de racines risque d'aggraver sont état par dessèchement.

Rempotage, en taillant toutes les racines pourries, remplacement du substrat par un bon substrat et correction de la méthode d'arrosage.

Sait tu pourquoi les racines ont pourries?
Dans quel type de substrat est-il?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
mirilien
Membre
13 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 18:23:56   Voir le profil de mirilien (Offline)   Envoyer un message privé à mirilien   

les racines ont pourri car je l'ai trop arrosé en pensant bien faire ayant subi un coup de chaleur et son substra c'est un melange 50/50 d'akadama et de terreau special bonsaï
mirilien
Membre
13 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 18:43:18   Voir le profil de mirilien (Offline)   Envoyer un message privé à mirilien   

il est mort totalement pourri !! snif adieu...

sinon j'aimerai bien avoir un carmona ou un portulacaria en bonsaï et il me semble que ces plantes se vendent en nn bonsaï et que c'est moins cher est ce que je peus en acheter une et la faire pousser comme un bonsaï ??
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 18:45:24   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

tu vien de faire une erreur et tu veut directement repartir... Tel est ton choix mais ne choisi pas un arbre cher. Le crassula et le portulacaria sont trés facilement bouturable. Tu peut demander a une personne de t'envoyer des feuilles... enfin simple suggestion

--------------------
Oise, Usda 8
mirilien
Membre
13 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:50:16   Voir le profil de mirilien (Offline)   Envoyer un message privé à mirilien   

j'ai fait une erreur sur un bonsaï et je connais mon erreur et c'est pas le seul bonsaÏ que j'ai j'en ai encore 3 seul un est mort et c'était le premier... je l'avai confié a mon pere e revenant il était dans cet etat voila...
sinon merci des conseils mai je ne connais personne qui a des feuilles donc j'irai faire un tour en jardinerie... ^^
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 22:49:02   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Est-tu sur de sa mort? Gratte légèrement sur le tronc (assez bas mais pas à la base). S'il y a duy vert, il peut repartir.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
odc
Membre
odc
36 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 11:38:41   Voir le profil de odc (Offline)   Envoyer un message privé à odc   

Ne lache pas aussi vite comme dit cracrahoc, il n'est peut etre pas totalement mort.
As tu utiliser toutes les techniques (rempotages, enlever les racines mortes, sac plastique...) ?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 13:46:28   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Vu ta mésaventure, le carmona est à éviter absolument.
Autre conseil: éviter le terreau à bonsaï avec de l'akadama, surtout dans cette proportion!

Dans ton premier message, tu dis:
Citation :

je viens de me rendre compte qu'une partie de ses racines avait pourri

Il montrait des symptômes sur ses parties aériennes (feuilles avec des tâches noires, feuilles devenues sèches,...)? Depuis combien de temps?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
mirilien
Membre
13 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 17:57:36   Voir le profil de mirilien (Offline)   Envoyer un message privé à mirilien   

il y avait du vert o debut mai si j gratte plus c'est jaune donc je me suis dit qu'il était mort et j'ai effectivement tout essayé sac plastique et tout... je me suis rendu compte que dernierement que els racines avaient pourri et le signe qu'il presentait avant était la perte de ses feuilles. voila et sinon j'ai opté pour un crassula enfin j'essaye d'en faire une bouture, quelqu'un peut m'expliker comment ilf aut faire parce que j'ai une branche et je l'ai trempé dans l'eau pui planté dans de l'akadama et j'ai fait idem avec des feuilles. voila merci pour tout
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 08:50:05   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Citation :

il y avait du vert o debut mai si j gratte plus c'est jaune

Lorsque tu grattais une fois, après avoir enlever l'écorce c'était vert, puis en grattant plus le vert laissait la place à du jaune?
Ou bien, à chaque fois qu tu grattais c'était vert puis les autres fois, c'était jaune?

Si c'est le premier cas, il n'est pas du tout mort.
Le signe de la perte de feuilles peut aussi indiquer un manque d'eau. Il est alors très facile d'y remédier en arrossant avec une solution 1/3 bière blonde 2/3 eau jusqu'à reprise.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  racine pourri help !!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum