Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Racines aériennes un peu sèches?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ang3l
I can always make you smile
Membre
ang3l
66 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 21:09:23   Voir le profil de ang3l (Offline)   Envoyer un message privé à ang3l   

Je viens d'acheter récemment un orme de chine, qui a de magnifiques racines aériennes.
Mais j'ai remarqué que les plus petites racines (enfin...certaines pas toutes non plus) étaient mortes.

J'aimerai donc avoir quelques petits conseils pour les hydrater un peu mieux. Ca serait vraiment dommage de voir de si jolies racines dépérir (que moi seul peut voir puisque je n'ai, pour l'instant, pas de photo).

alex du 66
Membre
252 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 21:12:39   Voir le profil de alex du 66 (Offline)   Envoyer un message privé à alex du 66   

On attend la photo ave c impacience...

ang3l
Membre
ang3l
66 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 21:51:12   Voir le profil de ang3l (Offline)   Envoyer un message privé à ang3l   

Alors commençons par l'ensemble...

Et maintenant ces fameuses racines dont je vous parle...

J'espère que mon ptit arbre vous plait autant qu'à moi.

dynastie
Membre
27 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 23:20:46   Voir le profil de dynastie (Offline)   Envoyer un message privé à dynastie   

je ne peux repondre à ta question mais en tous cas je peux te dire qu'il est sublime ton arbre!
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 00:22:25   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

très joli arbre,

les racines sont elles devenues sèches depuis que tu as l'arbre ou l'étaient-elles avant?
alex du 66
Membre
252 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 07:56:59   Voir le profil de alex du 66 (Offline)   Envoyer un message privé à alex du 66   

Il est en effet tres joli!
Pour le probleme de secheresse, tu peux simplement vaporiser les racines tous les soirs et tous les matins.
Tu nous dira s'il y a du nouveau!
Il ne faut pas le mettre tout le temps au soleil...Sinon c'est surrement la cause.

@+

Alex
ang3l
Membre
ang3l
66 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 08:22:48   Voir le profil de ang3l (Offline)   Envoyer un message privé à ang3l   

Merci pour tous ces compliments que je dirai à mon arbre, il sera content
Ca ne fait que quelques jours que je l'ai, et en voulant enlever des feuilles entre ses racines, j'ai vu que certaines racines étaient sèches. Le problème ne vient donc pas de moi.

Donc il faut que je les vaporise? Il n'y aura pas un problème de moisissure ou une chose de ce genre si je le fais tous les jours?
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 09:54:46   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

je ne pense pas que les vaporiser tous les jours soit une excellente solution, comme tu le dis le risque de moisissure me semble important...

par contre j'ai pas de meilleure solution à te proposer, désolé
ang3l
Membre
ang3l
66 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 17:04:56   Voir le profil de ang3l (Offline)   Envoyer un message privé à ang3l   

Bein alors je fais quoi ?

Il n'y aurait pas un remède de grand mère ou une astuce? Je suis preneuse!!!

alex du 66
Membre
252 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 17:48:01   Voir le profil de alex du 66 (Offline)   Envoyer un message privé à alex du 66   

Alors vaporise seulement une fois tous les deux jours.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Racines aériennes un peu sèches?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum