Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Racines apparantes?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 23:39:16   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Bonsoir

Je voudrais savoir comment ,l'on fait pour obtenir un bonsaï avec des racines apparentes en general, vers quel epoque/age doit-on commencer le travail, et surtout quel travail doit-on faire?

Merci pour vos reponses

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 08:30:45   Voir le profil de cled (Offline)   Envoyer un message privé à cled   

Bonsoir,
Aurai tu une photo de l'arbre que tu souhaite formé à ce style?

--------------------
U.S.D.A. 8, Paris
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 10:54:59   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Mon bonsaï est un chêne que je viens de planté recemment. Il fait environ 20cm et est pour l'instant droit.

Merci pour vos reponses,
Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 11:54:46   Voir le profil de cled (Offline)   Envoyer un message privé à cled   

voici un petit lien
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12496-0-1-276384-1.html

Je ne peux pas t'en dire plus, attend l'avis des pros...

--------------------
U.S.D.A. 8, Paris
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 21:31:42   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

pour l'instant avant de penser à le mettre en forme cultive-le.

ce plant est tout jeune (semis de l'année surement), donc il n'est pas encore temps de le mettre en forme et de jouer avec ces racines. laisse prendre de la vigueur. si tu le travailles dés maintenant tu risques de le tuer ,s'il survit il sera affaiblit et au final tu auras perdu du temps.

et personellement je ne pense pas que le chene soit l'essence la mieux choisie pour des racines apparentes.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 02:22:53   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Déplacement de la rubrique "esthétique" vers la rubrique "culture et soins"

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Racines apparantes?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum