Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

racines podocarpus en mauvais etat???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Liobonz
Membre
Liobonz
210 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 22:55:53   Voir le profil de Liobonz (Offline)   Envoyer un message privé à Liobonz   

Que penser de l'etat de ses racines
Presence de nématodes?

--------------------
Respect à la mère nature!
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 22:59:30   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

petit prob de photo lio...elle n'est apparemment pas passée
Liobonz
Membre
Liobonz
210 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 23:07:02   Voir le profil de Liobonz (Offline)   Envoyer un message privé à Liobonz   

--------------------
Liobonz
Membre
Liobonz
210 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 23:08:35   Voir le profil de Liobonz (Offline)   Envoyer un message privé à Liobonz   

j'ai un problème de telechargement avec votr site imageshack,est en plus il m'emmene des alerte de virus pas très cool tout ça

--------------------
Liobonz
Membre
Liobonz
210 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 23:09:19   Voir le profil de Liobonz (Offline)   Envoyer un message privé à Liobonz   

mais toujours est il que la photo est nickel alors vous en pensez quoi de ça

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 23:15:15   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

normal pour un podocarpus, ce que tu vois ce sont des nodosités qui fixent l'azote donc pas de panique. surtout ne pas essayer de les retirer tu ferais plus de mal que de bien
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 10:22:54   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

mais tu rempotes ton podo en cette saison?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 12:55:00   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Liobonz a écrit :

j'ai un problème de telechargement avec votr site imageshack,est en plus il m'emmene des alerte de virus pas très cool tout ça

Meme soucis depuis quelques temps...

--------------------
Primum non nocere.
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 22:09:14   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

j'ai vu que monique était passé à hibbox sur son site, et depuis je l'utilise je n'ai plus de souci, par contre je n'ouvre plus les photos postées ici via imageshack

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Liobonz
Membre
Liobonz
210 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 22:23:09   Voir le profil de Liobonz (Offline)   Envoyer un message privé à Liobonz   

oui christ je rempote en cet saison mon podo,un peu forcé,controle racinaire puisqu'il se trouvait dans du terreau universel depuis longtemps et que j'ai enfin acheté de l'akadama,mais sinon j'aurais attendu mars avril

--------------------
Liobonz
Membre
Liobonz
210 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 22:24:07   Voir le profil de Liobonz (Offline)   Envoyer un message privé à Liobonz   

tu peux me donner plus de précision sur les nodosités BOUMBO,,,,????

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 00:14:21   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

désolé pas beaucoup plus de précision sur ces fameuses nodosités, exeptées qu'elles sont indispensables à la bonne santé du podocarpus.

sinon le podocarpus est, d'aprés mon expérience, assez chatouilleux des racines. j'espére que tu as fait bien attention lors de ton rempotage...surveille bien son évolution
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 16:50:30   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

en effet, faut éviter de trop tailler ses racines, surtout dans ton cas, avec un rempotage "hors saison"!!!

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 21:17:27   Voir le profil de Nouni (Offline)   Envoyer un message privé à Nouni   

Collin Lewis va jusqu'à conseiller de n'enlever qu'un huitième des racines maxi (si mes souvenirs sont bons)!
Après, ça dépend de la force de l'arbre, du moment et de la compétence du bonhomme...
Liobonz
Membre
Liobonz
210 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 19:15:54   Voir le profil de Liobonz (Offline)   Envoyer un message privé à Liobonz   

je n'ai pas tailler les racines mais juste rempoté donc je pense que ça ira
Mais donc d'après vous aucun problème racinaire au vu de la photo?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 11-09-2006 à 20:42:49   

comme le dit boumbo il n'y a pas de problème.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  racines podocarpus en mauvais etat???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum