Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Les racines sortent du pot

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Joeyjoe
Membre
Joeyjoe
12 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 11:04:50   Voir le profil de Joeyjoe (Offline)   Envoyer un message privé à Joeyjoe   

Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis. Les racines de mon bansai sortent du pot.
Je l'ai rempoté il y a quelque mois dans un vrai substrat (!!) et dans un plus grand pot.
Mais ça ressort.

Que faire? Rerempoter ou couper les racines.

De plus, je trouve qu'il est moins beau qu'avant le rempotage. Je ne lui ai pas mis d'engrais c'est ptete pour ça. Avez vous des avis?

Marjo
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 11:30:39   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
de qu'elle essence est il ton bonsaï ?
Comment l'as tu rempoté ?
As tu taiilé les racines à ce moment là ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Joeyjoe
Membre
Joeyjoe
12 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 12:18:05   Voir le profil de Joeyjoe (Offline)   Envoyer un message privé à Joeyjoe   

C un ligustrum c'est celui de ma photo!
quand je l'ai rempoter j'ai coupé un peu.

J'ai suivi les conseils sur art bansai pour rempoter. ils expliquent tous donc j'ai suivis.
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 12:57:49   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

La pousse des racines des Ligustrum est toujours très forte.

Tu vas pouvoir le rempoter au printemps prochain.

Si tu peux, essayes juste de couvrir ces racines avec un peu de substrat en attendant le printemps prochain.

Ca devrait pas poser trop de problème.

A+
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 09:43:15   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Oui, en effet, rassure toi! Avec l'automne et l'hiver qui arrivent, la croissance devrait ralentir, puis s'arrêter. Il ne devrait pas déborder à Nöel!!!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Joeyjoe
Membre
Joeyjoe
12 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 17:23:39   Voir le profil de Joeyjoe (Offline)   Envoyer un message privé à Joeyjoe   

oki dac

Mais pour l'engrais parce que je trouve qu'il déperit. il est moins beau.
Je suis un peu dessus du rempotage à cause de ça.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 17:34:05   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Citation :

Je suis un peu dessus du rempotage à cause de ça.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 19:29:55   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Bonsai pas bansai....

Il as été rempoter à quel date plus ou moins ??

Pas d'engrais depuis ?? d'aucune sorte ??

Quel style de substrat as-tu utiliser ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Joeyjoe
Membre
Joeyjoe
12 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 20:03:51   Voir le profil de Joeyjoe (Offline)   Envoyer un message privé à Joeyjoe   

c'est de l'akadama
Remploter vers fin avril
Pas d'engrais depuis
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 21:23:11   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Il faut savoir qu'un arbre affaibli ne doit pas ètre fertiliser ....

Pour le reste un arbre qui n'est pas en pleine forme cela ne vient pas du non apport d'engrais mais plutot de culture pas trop adaptée...un arbre sz nourri avant tout d'eau et de soleil, la fertilisation n'est qu'un plus.

Pour l'instant ma fois je disposerais quelques boulettes d'engrais organique sur le substrat .

La bonne pousse des racines signifie que l'arbre vas bien, j'en conclu donc que ton impression de faiblesse vient du feuillge non ?

Une photo peut ètre ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 23:17:31   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Alors : est-il dehors? Si la réponse est "non", DEHORS! Le troene de chine est un arbre d'extérieur. Il faut le protéger des températures négatives et du gel du pot. Mais, dehors!!!

Pour les vendeurs, un article sur le "que choisir" à tester les conseils pour des produits ou problèmes liés au jardin : sur plus de 300 magasins visité (peut être 400..) 1 seul vendeur les a bien conseiller quand au produit à utilisé (ici, le meilleur était : l'huile de coude: arracher le peu de mauvaise herbe et tondre à 5cm pour étouffer naturellement les pissenlits) Tout les autres (ou presque) leur ont vendu des produit chimique, sans poser de question.

Désolé pour la dérive, mais le ligustrum sinensis : dehors!
Le vulgaré aussi, mais lui résiste très bien au gel, vent... il sert de haies.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Joeyjoe
Membre
Joeyjoe
12 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 18:23:43   Voir le profil de Joeyjoe (Offline)   Envoyer un message privé à Joeyjoe   

Si je le mets dehors on va me le piquer!!! J'habite au RDC!!

Je le mets 1 fois par semaine dehors!!

Ptite photo:

Vous pouvez comparer avec celle de mon avatar.

Moi je le trouve plus terne.

Et le truc avec la biereca peut etre bon?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 22:43:57   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Quel est son exposition? Car il devrait avoir des pousses de partout. Il faut le coller à une fenêtre, en plein soleil (adapte le progressivement mais rapidement) L'idéal rest de pouvoir le mettre dehors, mais un rdc ne le permet pas.

Pas de bière, ni d'engrais sans avoir de certitude quand à sa faiblesse actuelle. Je ne sais pas combien de temps il peut tenir en intérieur.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Les racines sortent du potNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum