Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Radeau ou galère?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 23:36:11   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonsoir à tous

Sur la terasse de ma belle-mère, il y a ça...

Après avoir réfléchis, j'ai pensé en faire un radeau. Vous en pensez quoi? Une autre idée?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 23:54:15   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonsoir,as tu une idée de la forme et de la compacité du pain racinaire en plus l'angle que fait le tronc ne me semble pas des plus adaptés au traitement en radeau.
As tu repéré les différentes veines car j'ai bien peur qu'elles soient du coté des branches et dans ce cas là, c'est pas gagné
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 01:11:08   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Galère...

Je dirai : reprise de culture pour restaurer la santé du pépère.
Comme l'indique mecaya, il faut repérer les veines vivantes.

Et si l'ensemble est encore vivant, pourquoi pas un style droit? Tu pourra t'entrainer à la compacter, via des greffes, auto greffe... peut être aussi recréer une base racinaire pour obtenir un style rigoureusement droit...

A voir et à étudier, mais seulement après 2 ans de bonne culture et de remise en forme!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 10:07:11   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

C'est bien ce que je pensais!

1/Pour le radeau, je voulais, au pire, n'utiliser que la partie haute.
2/Comment repère-t-on les veines vivantes?

L'appartement sera bientôt en vente, je vais donc rapidement faire un prélèvement et mettre le pépère en maison de convalescence.

--------------------

Guillaume
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 19:40:02   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Tu pars d'une branche et tu essaies de suivre les fibres du bois,ça te donnera une idée de la veine
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:05:30   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

Radeau ou galère? plutot galere mais je pense qu'il a un bon potentielle pour d'autres formes
bien entendu apres une periode de reprise et de croissance de deux ans minimum )

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 21:48:57   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Un léger brossage du tronc, et une observation minutieuse pour observer les différences entre les bois mort et les veines vivantes. Au pire, un très léger grattage avec l'ongle.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 09:36:30   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bon ben, j'ai du boulot: trouver un récipient, récupérer suffisament de substrat, lui trouver une nouvelle résidence!
Merci pour les conseils!

--------------------

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Radeau ou galère?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum