Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin 

Radeau

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 03-10-2014 à 16:25:54   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le tronc est rectiligne mais en lui donnant du mouvement grâce à la ligature, ça permet de rapprocher les branches (futurs troncs) et de jouer sur la profondeur de champ pour plus tard créer l'illusion d'arbre proches et d'autres plus lointains

L'arbre d'airelle a déjà 4 branches assez proches les unes des autres et 3 branches en dessous pour les départs de racines.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-10-2014 à 16:29:27   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

bon alors qu est ce que je fais les amis ies .. je mets en place mon radeau ou j attends le printemps prochain

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 06-10-2014 à 16:57:26   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

A mon avis, commence par le ligaturer et lui donner une forme sympa, en l'imaginant à plat. Ligature du tronc pour le courber et ligature des branches (futurs troncs) mais que d'un côté

Rempotage au printemps. D'ici là t'as le temps de gamberger sur le contenant, le substrat et le toutim

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 07-10-2014 à 08:11:55   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Merci ginkgo ... je m y colle dés que le soleil daigne réapparaître là il est plutôt humide et froid ....mais bon faut pas se plaindre il y en a qui ont encore les pieds dans l eau ....
ps : suis fan de ta prose ..

Edité le 07-10-2014 à 08:27:34 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
patricia06
Membre
82 messages postés
   Posté le 11-11-2014 à 19:30:39   Voir le profil de patricia06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patricia06   

ooh mais noonn !!!! ce post est deserté depuis 1 mois !!! pourquoooiiii !!!

--------------------
optimiste
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 12-11-2014 à 08:17:34   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

patricia06
on attend le printemps pour mettre en place le projet ..
j ai un tremble qui va passer l hiver dans son pot et que je mettrai en radeau dés le printemps 2015
le bonsaï demande de laisser le temps au temps .... c est une école de patience et de persévérance ...
tu veux te joindre à nous .. bienvenue ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 13-02-2015 à 14:03:01   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Alors des news

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 13-02-2015 à 14:16:16   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

chez moi l arbre prévu est toujours dans son pot droit comme un I ...
j attends le go de gwell c est son projet ;..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 13-02-2015 à 15:33:17   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

J suis en vacances cette semaine j m y lance des que possible

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 16-02-2015 à 20:21:26   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

pas de blème .; bonnes vacances

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 16-02-2015 à 21:48:41   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ben????? C'est justement pendant les ouacances qu'il faut bosser ses arbres nom d'une pipe en bois

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 17-03-2015 à 16:09:28   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

allez airelle GO!!!!

mise en forme du sylvestre ce week end avec les potes

transpotage dans quelques jours

Edité le 17-03-2015 à 16:10:02 par gwell

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 17-03-2015 à 19:01:23   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Manque une photo vu de dessus mon gars!

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 17-03-2015 à 19:15:06   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Ouaip j vais faire ça mon grand

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 17-03-2015 à 19:20:08   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Manque une photo de l'arbre debout avant ligature aussi

C'est bien les radeaux mais faut un grand pot

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 17-03-2015 à 20:15:23   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Michel pour la photo avant ligature c est le sylvestre 1 de la première page
Demain j vous fais la photo vu du dessus

Pour le pot, en effet faut du grand mais en tassant un peu peut être que...

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 18-03-2015 à 06:37:04   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

ça mérite pas un pliage du tronc pour amener la tête derriére les grands et donner de la profonder ?
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 18-03-2015 à 09:27:52   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Une torsion histoire une deuxieme rangée d arbre?

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 18-03-2015 à 11:27:53   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

j ai compaster un peu. en esperant avoir compris la remarque de Kaiin. le résultat me semble, pour mon moi meme interieur, plus convainquant. même si j vous l accorde c est encore un peu le bordel

vue de dessus

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 18-03-2015 à 11:28:39   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

au fait pour tous ceux qu'on envie de se lancer dans l experience c est le moment

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 19-03-2015 à 06:33:34   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

c'est déjà nettement mieux, reste à donner un mouvement aux arbres, un radeau c'est comme une forêt, ça a un sens, donc faut du mouvement ! pour le moment là on ne voit pas bien ! c'est ligaturé c'est tout non ?
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 19-03-2015 à 08:07:07   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

j ai pas encore touché à mes arbres (enfin si celui qui a subi ma pulsion ) ;. j attends qu il fasse plus chaud à l extérieur ..
moi çà sera le tremble que j avais choisi...mais il n a pas encore ses feuilles et je crois qu il est assez tardif à les mettre donc ...j ai encore le temps de me lancer ;..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 19-03-2015 à 15:47:04   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu as le temps du coup pour préparer le substrat, et calculer en fonction de la lune.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 19-03-2015 à 17:52:32   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Dit pas de chose comme ça Michel ou Benoit va s inscrire

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 07:32:17   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Aucun risque c'est un trop petit forum pour son égo

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin  RadeauNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum