Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ramification

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
andollini
Membre
77 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 08:46:15   Voir le profil de andollini (Offline)   Envoyer un message privé à andollini   

Je rencontre un problème aussi bien sur mon serissa que sur mon acer : après la taille de structure pour ramifier mes branches, les nouvelles pousses se font pour la plupart a la cime de l’arbre et la branche la plus basse reste presque tel quel. Il n‘y a pas beaucoup de nouvelle pousse sur celle ci. Comment faire ?
Membre désinscrit
   Posté le 07-04-2006 à 09:48:52   

grattes la doucement pour voir si elle est encore vivante (vert en dessous) et postes nous une photo si tu peux
andollini
Membre
77 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 10:00:38   Voir le profil de andollini (Offline)   Envoyer un message privé à andollini   

Il n y a pas de soucis elle est bien vivante. Pour les photo je vais poster ce soir les photo de tout mes arbres pour voir les conseil que vous pouvais me donner
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 14:14:45   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Que la cîme démarre avant est normal puisqu'elle est plus exposée au soleil et qu'il y a plus de tire-sèves sur le rameau.
La ramification devrait arriver bientôt.
Cependant pour le sérissa peut etre que rabattre la cîme un peu pourrait limiter la pousse à ce niveau là et favoriser la ramification plus bas.

Pour l'érable, c'est peut etre aussi la solution mais je laisse ceux qui ont une connaissance pratique de cette espèce donner leur avis.

De toutes façons, il faudrait plutot attendre encore un peu avant de prendre des mesures. Plus il y a de feuilles mieux on peut jouer sur le poids des différents rameaux pour attirer la sève.
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 15:08:29   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

colobe a écrit :

Que la cîme démarre avant est normal puisqu'elle est plus exposée au soleil et qu'il y a plus de tire-sèves sur le rameau.
La ramification devrait arriver bientôt.
Cependant pour le sérissa peut etre que rabattre la cîme un peu pourrait limiter la pousse à ce niveau là et favoriser la ramification plus bas.

Pour l'érable, c'est peut etre aussi la solution mais je laisse ceux qui ont une connaissance pratique de cette espèce donner leur avis.

De toutes façons, il faudrait plutot attendre encore un peu avant de prendre des mesures. Plus il y a de feuilles mieux on peut jouer sur le poids des différents rameaux pour attirer la sève.

Attention à couper la cime sur un acer palmatum kiyohime ! Cette variété d'acer palmatum n'apprécie pas vraiment qu'on lui coupe la cime.

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
andollini
Membre
77 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 15:29:46   Voir le profil de andollini (Offline)   Envoyer un message privé à andollini   

moi c un acer deshojo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ramificationNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum