Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour parler du forum  Vous voulez nous dire 

rapprochement regional :)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
patricia06
Membre
82 messages postés
   Posté le 13-11-2014 à 15:46:45   Voir le profil de patricia06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patricia06   

j ai une petite requete
serait il possible d avoir une liste par region des membres de ce forum ?
en fait ds ma region il y a à ma connaissance 2 club de bonsai, un à Monaco et l autre à Valbonne, et moi et bien je me trouve juste au milieu des deux et à peu pres à une 30/40taine de kms de chacun :/ un peu loin pour moi
ce serait cool de decouvrir des gens passionnés pas loin de chez soi.
vous me dites si mon idee est nulle hein
voila voila

--------------------
optimiste
billedeclown
Membre
174 messages postés
   Posté le 13-11-2014 à 17:07:01   Voir le profil de billedeclown (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à billedeclown   

Je trouve pas que ton idee soit nulle par contre je vis a Chicago, ca va pas etre simple pour un rapprochement regional

Mon frere habite dans la region d'Aix en Pce par exemple, sauf qu'il s'interesse pas aux bonsai (mais c'est a lui que tu enveras ceux dont tu veux pas si necessaire comme je te l'avais suggere sur ton autre post)

--------------------
L'avantage de placer la barre haute c'est qu'on a d'autant plus de facilite a passer dessous.

Mon pere
patricia06
Membre
82 messages postés
   Posté le 13-11-2014 à 17:35:41   Voir le profil de patricia06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patricia06   

billedeclown a écrit :

Je trouve pas que ton idee soit nulle par contre je vis a Chicago, ca va pas etre simple pour un rapprochement regional

Mon frere habite dans la region d'Aix en Pce par exemple, sauf qu'il s'interesse pas aux bonsai (mais c'est a lui que tu enveras ceux dont tu veux pas si necessaire comme je te l'avais suggere sur ton autre post)

ah ah ah c est sur ça va pas etre facile !!!
je prend toujours note pour l envoi de bonsais chez ton frere lol

--------------------
optimiste
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 13-11-2014 à 17:49:53   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Non c est une bonne idée après le forum est figes de barbares de bretons mais il y a quelques sudiste

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
patricia06
Membre
82 messages postés
   Posté le 13-11-2014 à 20:19:46   Voir le profil de patricia06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patricia06   

gwell a écrit :

Non c est une bonne idée après le forum est figes de barbares de bretons mais il y a quelques sudiste

c est cool
mais j adore les bretons hein

--------------------
optimiste
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 14-11-2014 à 08:22:32   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

anciennement du 06 (dommage ) et maintenant du 18 (centre)

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 14-11-2014 à 08:42:41   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

L'idée est certes intéressante, on y a souvent pensé, mais elle pose un gros problème.

La localisation reste souvent très vague et est-elle exacte... Sur internet, on peut "presque" dire et faire ce que l'on veut. Il n'est pas facile d'ouvrir son jardin a des inconnus...

Tout cela pour dire, pour dire, qu'il faut avant tout une volonté des membres pour se rencontrer. C'est ce que j'ai réussi à faire avec ces barbares de Bretons, mais aussi, TORA qui réunit quelques membres dans le sud et certainement d'autres de façons plus discrètes.

Le forum vous donne un outil pour provoquer ces rencontres, après le reste vous appartient. Créer un sujet pour tenter de provoquer une rencontre dans un coin précis est une très bonne chose, si beaucoup de membres sont intéressés on peut même vous créer une catégorie spéciale rencontre, mais attention aux dérives.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
patricia06
Membre
82 messages postés
   Posté le 14-11-2014 à 20:34:40   Voir le profil de patricia06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patricia06   

message reçu et bien compris
mais je pensais juste que lors de chaque inscription sur le forum il soit demandé le departement de chacun (et que ça apparaisse en dessous de nos avatars), ça aiderait pour connaitre le climat pour nos bonsais et du coup pour nous localiser entre nous et apres libre à nous de nous mettre en contact...ou pas.
voyez l idée

--------------------
optimiste
billedeclown
Membre
174 messages postés
   Posté le 14-11-2014 à 20:45:31   Voir le profil de billedeclown (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à billedeclown   

patricia06 a écrit :

mais je pensais juste que lors de chaque inscription sur le forum il soit demandé le departement de chacun (et que ça apparaisse en dessous de nos avatars), ça aiderait pour connaitre le climat pour nos bonsais

Pas idiot du tout et en fait sur le forum americain c'est presque obligatoire (en tout cas on demande a ceux qui ne remplissent pas la partie localisation de leur profil de le faire).

Mais il faut dire qu'ici on va du continental vraiment froid au desertique en passant par le tropical humide...

--------------------
L'avantage de placer la barre haute c'est qu'on a d'autant plus de facilite a passer dessous.

Mon pere
patricia06
Membre
82 messages postés
   Posté le 14-11-2014 à 22:16:50   Voir le profil de patricia06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patricia06   

billedeclown a écrit :

[citation=patricia06]
mais je pensais juste que lors de chaque inscription sur le forum il soit demandé le departement de chacun (et que ça apparaisse en dessous de nos avatars), ça aiderait pour connaitre le climat pour nos bonsais

Pas idiot du tout et en fait sur le forum americain c'est presque obligatoire (en tout cas on demande a ceux qui ne remplissent pas la partie localisation de leur profil de le faire).

Mais il faut dire qu'ici on va du continental vraiment froid au desertique en passant par le tropical humide...[/citation]

bin pareil chez nous si tu te souviens

--------------------
optimiste
billedeclown
Membre
174 messages postés
   Posté le 14-11-2014 à 22:43:15   Voir le profil de billedeclown (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à billedeclown   

pas vraiment...

Je suis de Normandie j'ai vecu en Auvergne alors c'est vrai que l'Auvergne c'est plus continental mais la difference entre l'Auvergne et chez toi ou moi par expl est tout de meme moins forte qu'entre Chicago ou on a deja de la neige, il fait 0 et il va faire entre ca et -15/-20 jusqu'en avril, Miami ou habite ma belle mere ou t'as des ficus qui poussent directement sur le trotoir et l'Arizona ou j'ai vecu aussi ou tu descends a 2% d'humidite et tu montes a 40 entre en gros Mars et Octobre....

--------------------

Mon pere
patricia06
Membre
82 messages postés
   Posté le 14-11-2014 à 22:47:55   Voir le profil de patricia06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patricia06   

c etait une boutade ....

--------------------
optimiste
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 15-11-2014 à 07:20:30   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

billedeclown
oui dans ces cas là difficile d adapter les tits arbres d un état à l autre..ou alors leur tricoter un gros pull norvégien .... donc privilégier les essences locales ;..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
billedeclown
Membre
174 messages postés
   Posté le 15-11-2014 à 15:53:14   Voir le profil de billedeclown (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à billedeclown   

@Airelle: je suis nul en tricot
Alors au lieu d'un pull norvegien je leur ai emmitoufle les pots dans un cocon de feuilles mortes (sauf mon ficus qui est rentre a la maison il y a 1 ou 2 semaine et qui ne ressortira pas avant, ben pas mal de temps...)

--------------------

Mon pere
baptistai
Le petit grandira comme mon petit
Membre
2 messages postés
   Posté le 05-08-2016 à 22:21:54   Voir le profil de baptistai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à baptistai   

patricia06 a écrit :

j ai une petite requete
serait il possible d avoir une liste par region des membres de ce forum ?
en fait ds ma region il y a à ma connaissance 2 club de bonsai, un à Monaco et l autre à Valbonne, et moi et bien je me trouve juste au milieu des deux et à peu pres à une 30/40taine de kms de chacun :/ un peu loin pour moi
ce serait cool de decouvrir des gens passionnés pas loin de chez soi.
vous me dites si mon idee est nulle hein
voila voila

Je suis belge, e la province du Luxembourg et je cherche des passionnés qui pourraient m'apprendre, merci.

--------------------
Bonhivers
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour parler du forum  Vous voulez nous dire  rapprochement regional :)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum