Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

réaction du au coupe des racines?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 06-01-2008 à 16:54:31   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

Voilà presque un an que j`ai planté mon avocatier(noyau) et il a bien grandi .J`ai regardé sous le pot ce matin et il y a plein de racines sèches au fond, ce qui m`amène à penser de le changer de pot ce printemps mais ma question est la suivante:est-ce que les avocatiers supporte bien la taille des racines Car si je le change de pot je me dis qu`il faudrait le mettre dans un pot de culture(peu profond mais plus large).Merci à l`avance .
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 06-01-2008 à 17:02:28   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

s'il est destiné à devenir "bonsai", tu seras obliger de travailler les racines, ayant peu d'experience sur cette espece je vais etre peut etre de mauvais conseils mais si on regarde les legumineuses (famille reputée trés difficile) la taille des racines est possible sur les jeunes plantes, un peu moins voir quasi impossible sur des arbres agés
donc reduction du pivot, selection des racines qui formeront le nebari et mise a plat de ces dernieres
violou de mon côté mais attend certainement d'autres avis

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 13-01-2008 à 17:36:19   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

bon ben j`ai fais un essaie(je n`ai pas trouvé d`info sur la taille des racines ) alors j`ai fait un test en coupant la racine pivot mais en laissant une bonne motte.Ca fais un bout de temps qu`il ne pousse plus je me suis dit que ca valait la peine d`essayer.Constatations:il ne pousse pas plus(peut-être en dormance)mais n`a pas l`air affecter par la petite taille de la racine .
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  réaction du au coupe des racines?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum