Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Réaliser une bouture d'un bonzaï

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Le_Serissa_De_Mimi
Membre
17 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 11:07:31   Voir le profil de Le_Serissa_De_Mimi (Offline)   Envoyer un message privé à Le_Serissa_De_Mimi   

Voilà j'ai pour le moment deux bonzaïs, ni mâle ni femelle (normalement), j'aurai souhaité connaïtre comment réaliser une bouture, l'un est un sérissa (8ans) , l'autre un faux poivrier (4ans) ce qu'il faut couper ce qu'il faut garder ce qu'il faut jeter (pour le dernier pas le jardinier SVP) Merci d'avance pour votre aide
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 11:22:39   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Bonjour !

Mâle ou femelle ne pose aucun problème pour le bouturage. Pour le bouturage, tu attends que ton bonsaï ait fait une belle pousse, tu tailles, tu enlèves les premières feuilles au bas du rameau coupé, tu mets de l'ormone de bouturage et tu plantes dans un substrat approprié.

Il existe un article bouturage dans la page principale du forum. Télécharge les revues gratuites ABCorpus qui sont en ligne sur le site d'Art bonsaï. Sur l'une d'entre elles, la technique du bouturage est décrite de A à Z (sur orme de chine).

Cid

PS : Bonsaï s'écrit avec un "s", pas un "z" et jamais au pluriel.

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Membre désinscrit
   Posté le 10-04-2006 à 11:23:52   

regardes ici
Le_Serissa_De_Mimi
Membre
17 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 11:27:23   Voir le profil de Le_Serissa_De_Mimi (Offline)   Envoyer un message privé à Le_Serissa_De_Mimi   

Merci pour ton aide je vais faire exactement ce que tu m'as dit et si j'ai un problème je reviens te voir ... je vais d'abord regarder les revues gratuites ;o) a plus
Merci pour l'orthographe c'est parce que je l'écrivais en mandarin et pas en cantonais ;o)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Réaliser une bouture d'un bonzaïNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum