Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Les petites annonces 

Recherche Bonsaï sec/mort

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Greg C
Membre
52 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 13:46:36   Voir le profil de Greg C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greg C   

Bonjour, Bonsoir,

Comme vous avez pu le lire dans ma présentation, je suis aquariophile et je recherche des bonsaïs morts/secs pour réaliser des "aquariums naturels".

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de cela donc je vous partage l'adresse de mon blog.

http://aquagreg-c.blogspot.fr/

De plus, cela permettra de redonner une 2e vie (certes différente) à votre bonsaï dans mes aquariums

N'hésitez pas à me contacter même si nous ne sommes pas dans la même région

A bientôt je l'espère

Greg

Edité le 11-04-2012 à 14:41:38 par bossvert

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 15:40:14   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Eh bien Greg,

Tu as une passion qui est très intéressante et j'ai mordu à l’hameçon, je viens de ton blog qui est vraiment sympathique et j'encourage tout le monde à y aller faire un tour, j'espère que tu trouveras des âmes charitables pour te fournir ce que tu recherches, il te faut des essences d'arbres qui soient imputrescibles et ce n'est pas évident de trouver cela, j'espère que les amateurs de genévriers sauront répondre à ton appel...
@+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
Greg C
Membre
52 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 15:46:31   Voir le profil de Greg C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greg C   

Merci à toi Gaston !!!!

La putréfaction n'est pas un problème en aquariophilie car les poissons, escargots et crevettes en sont FANS donc ils la dévorent constamment.

Tu as pu voir sur certaines photos des racines fines que l'on appelle dans notre domaine, "racine asia ou araignée" en fait elles sont issues de grands bonsais morts (désolé si ce n'est pas le mot mais je suis super novice dans leur appellation) que l'on trouve dans les jardin japonais.

--------------------
arganier
Membre
1 message posté
   Posté le 24-04-2012 à 00:33:18   Voir le profil de arganier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arganier   

bonsoir, je possede des bonzai d'arganier hauteur 60cm ainssi que des bonzai de bouguinvilliers différentes couleurs entre 45cm et 55cm, également des palmier nains de 60 cm

--------------------
l'arganier
Greg C
Membre
52 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 13:06:35   Voir le profil de Greg C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greg C   

Bonjour,

Cela est-il possible d'avoir des photos en MP, STP.

Merci d'avance.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-04-2012 à 14:50:15   

Bonjour !!!

Tu achètes un bonsai et tu le laisses mourrir de soif au soleil

Non... sérieusement je suis aussi aquariophile, ton blog est bien. Tes réalisations sont époustouflantes !!! Félicitations, tu maitrises bien le sujet. Je possèdais un 300 litres (j'ai dû à cause de l'eau pourrie de mon robinet) mais j'ai conservé le 20 litres avec red cherry, il y a même des hydres Si cela se trouves, on s'est croisé sur des fofos d'aqua ^^ (modo fufutte)

Ton idée est sympatique As tu demandé dans ton animalerie ?
Greg C
Membre
52 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 22:04:38   Voir le profil de Greg C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greg C   

Ahhhh l'eau du robinet, fais souvent arrêter les gens mais sais-tu qu'il y a l'eau osmosée ^^.

Attention aux juvéniles RC avec les hydres !!!!

Tu es modo sur quel forum et tu vas sur lesquels ?

Mon pseudo sur les forum Greg78520 ou Greg C.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 28-04-2012 à 06:02:18   

Non je n'y vais plus depuis presque 2 ans.

J'ai bien essayé l'eau osmosée mais quand je vois la quantité d'eau utilisée pour obtenir 1 litre pure, c'est de la folie !!! Pas très écolo

L'eau de mon robinet est chargée à bloc de fer, des fois elle est orange. J'ai mesuré + 2 mg alors que dans l'aqua, cela doit être de 0.1 ou 0.2 mg. De plus, elle est très dure, avec mes cerato et surtout les élodée, j'avais de la précipitation de calcium dessus.
En fait + 18 Gh.

C'était un aqua d'eau froide 300 litres avec 3 voiles de Chine, 1 ampullaire, des malais, planorbes dorés/cornus/miniatures. Le bonheur absolu !!! Les cagouilles étaient heureux comme tout mais mes écailles ne grandissaient pas sauf leur voile. Ils ont quand même pondus à de nombreuses reprises, j'ai élevé 3 petits correctement.

Suite à des vacances, je suis revenus = pic de nitrites. Les gens nourrissaient trop, diatoméesà fond, plantes en agonie. J'ai voulut un peu rétablir les choses et me suit retrouver avec un Ph qui joue au yoyo. J'ai pété un câble et tout laché, plus de temps car enceinte. Je reprendrais ca sérieusement dès qu'on aura la maison !!!

Avec le 30 litres, je fais moitié osmosée et moitié eau bouteille.

Les hydres me permettent de réguler la population de RC sinon c'est l'invasion ^^ Et moi je régules les hydres avec le betta, il ne touche pas aux RC mais les hydres et vers, il se régale le toto !

Pour les fofo, Louaque ca te parle ??? Brave mec, je l'adorais mais je suis parti car petite prise de bec

L'aqua avec 3 jeunes enfants, je pouvaient plus gérer ma vie : entretien quotidien, changement d'eau chaque week end,...

Je préfères les bonsais, tu laisses faire, intervient de temps en temps. Mais surtout l'observation sur le très long therme. Un côté ZEN qui m'appaise, me relaxe et me permette de faire des projets plus tranquillement. L'observation de la nature en me promenant, même en allant sur l'autoroute en voiture, je ne peux m'empêcher de regarder les arbres dans leur élément naturel pour m'en inspirer.

Edité le 28-04-2012 à 06:20:20 par Rafounette

Greg C
Membre
52 messages postés
   Posté le 28-04-2012 à 10:25:23   Voir le profil de Greg C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greg C   

Merci pour ta réponse !!!

Ok pour ton 300L, tu n'as pas d'animalerie dans ton coin qui fait de l'eau osmosée ?

Bonne régulation pour le 30L, la loi du plus gros ^^.

Bien sur que je connais Loulou, c'est l'admin sur un forum de débutant où je vais, où je suis moi même conseiller dessus

Un aquarium aussi ça apaise, nan mais ohhhh !!!!!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 28-04-2012 à 12:11:00   

Ouai !!! J'étais modo dessus, j'ai crée une fiche sur faire un pondoir même ^^

J'ai une animalerie, même 2. Le soucis est que je devais changer près de 60l par semaine et siphonner le fond à mort car entre l'ampullaire et les Voiles, je te racontes pas les crottes MDR Si j'oubliais 1 semaine, de charmantes algues pinceaux s'invitaient sur le gravier !

Ah oui, aqua = apaisement total mais entretien contraignant des fois
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Les petites annonces  Recherche Bonsaï sec/mortNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum