Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

recherche un feuillu appréciant l'ombre

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 02-01-2011 à 16:48:52   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Si tu as des doutes sur nos conseils, va en chercher ailleurs. Et je me suis modéré.

Edité le 02-01-2011 à 16:57:52 par hubix

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-01-2011 à 16:58:19   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

et oui filou91 le ficus est un tropical et il a besoin du plein soleil en période estivale ... le rentrer le sortir n est pas bon pour lui
refléchis un peu aux aneries que tu dis avant de poster
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Neecow
Membre
162 messages postés
   Posté le 02-01-2011 à 18:19:50   Voir le profil de Neecow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Neecow   

Filou, ici tu as des personne qui s'y connaisse bien voir très bien ! Donc à toi de suivre ce qu'ils te disent ou non, c'tout =D

By the way, Bon anni' =D

--------------------
Duke1001
Membre
221 messages postés
   Posté le 02-01-2011 à 19:28:59   Voir le profil de Duke1001 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Duke1001   

Tout mes ficus sont dehors en plein été, plein soleil, et ca monte parfois à plus de 40° . . . sans problème aucun, au contraire, ils adorent.

A condition d'arroser trois fois dans la journée bien sur.
Membre désinscrit
   Posté le 03-01-2011 à 08:42:42   

non, pas de souci, si ton arbre est sorti avant( fin des gelées) il va aimer cette exposition en plein soleil

Restons zen..... Pourquoi s' énerver comme cela......

Edité le 03-01-2011 à 17:48:18 par mugo

Filou91
Membre
Filou91
119 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 19:06:03   Voir le profil de Filou91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Filou91   

Bonsoir Mugo,
merci, c'est très gentil de ta part, je pensai juste que quand le soleil est à son zénith il y avait un risque de brûlure des feuilles, bon je me suis inquiété pour rien, excusez moi les anciens.

--------------------
Avec dévouement, patience, compréhension et amour, nos petits arbres finissent par délivrer leurs secrets
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 19:52:57   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Le ficus est tropical, j'en ai vu en plein soleil au maroc, sénégal, inde.....

--------------------
Filou91
Membre
Filou91
119 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 19:14:57   Voir le profil de Filou91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Filou91   

Bonsoir Hubix,
Merci pour cette précision, du coup après l'avoir habitué au soleil petit à petit je connais un ficus qui va faire bronzette cet été.

--------------------
Avec dévouement, patience, compréhension et amour, nos petits arbres finissent par délivrer leurs secrets
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 06-01-2011 à 12:46:07   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Ya pas de soucis Filou. Désolé du ton, mais en ce moment, on est envahis de trolls, et parfois on perd patience.....

--------------------
Filou91
Membre
Filou91
119 messages postés
   Posté le 06-01-2011 à 19:00:12   Voir le profil de Filou91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Filou91   

Pas de problème, loin de moi l'idée de contre-dire les conseils des anciens, je me le permettrai pas.

--------------------
Filou91
Membre
Filou91
119 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 20:06:29   Voir le profil de Filou91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Filou91   

Bonsoir à tous,

Je vais quand même vous le présenter ce ficus rétusa, il mesure 1 mètre de haut et a déjà été rempoté en jardinerie avant l'achat dans de l'organique pas assez drainant à mon avis, je modifierai cela avec de la pouzzolane au printemps

Uploaded with ImageShack.us

Pour info ce n'est pas un ficus de chez ikéa, car ils en vendent aussi des grands mais faut voir l'état, c'est à pleurer

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 11:07:21   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Pour le rempotage, attends plutot mai juin, le ficus se travaille en saison chaude et lumineuse.

--------------------
Filou91
Membre
Filou91
119 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 13:47:34   Voir le profil de Filou91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Filou91   

Ah oui, c'est vrai on me me la déjà dit une fois, je l'avais complètement oublié, merci Mecaya.

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 14:08:50   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Filou91 a écrit :

et a déjà été rempoté en jardinerie avant l'achat dans de l'organique pas assez drainant à mon avis, je modifierai cela avec de la pouzzolane au printemps

C'est sûr, que si le vendeur a rempoté dans du "terreau banzaï fertiligène"..... Tu m'as compris.

--------------------
Neecow
Membre
162 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 16:01:21   Voir le profil de Neecow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Neecow   

Ferti, ferti, ferti fertiligène ! Du bon gazooooooon ! Toute la saisooooooonn !

Désolé je ne pouvais m'en empêcher =D

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  recherche un feuillu appréciant l'ombreNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum