Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Les petites annonces 

Recherche livre "Technique du bonsai 1 & 2"

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
jo38
Membre
1 message posté
   Posté le 24-08-2009 à 22:36:31   Voir le profil de jo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jo38   

Bonjour,

Je cherche à acheter 2 livres en français "technique du bonsai 1 & 2" de John NAKA en bon état, et bien sûr à un prix convenable.

jo38
Membre désinscrit
   Posté le 24-08-2009 à 23:27:55   

hello tu auras beaucoup de mal a trouver ces livres surtout en plus en français ils ne sont plus imprimés de puis houlaaaa au moins tout cela
et pour les versions anglaises pitet sur l'e bay et pas sur que cela soit donné non plus en tout cas bonne chance

Edité le 24-08-2009 à 23:28:13 par cirederf

discovery
L'art est long,la vie est courte
Membre
discovery
25 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 04:05:32   Voir le profil de discovery (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à discovery   

Le tome 1 a été éditer qu'en anglais seulement et le tome 2 en anglais et en français mais tu peux les trouver les deux sur abebooks.fr ou sur amazon mais ils sont en anglais la plus part du temps bonne chance!

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 18:30:43   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

le tome 1 a été également édité en Français, mais il est trés dur à trouver, et le prix est exhorbitant

--------------------
discovery
L'art est long,la vie est courte
Membre
discovery
25 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 04:30:23   Voir le profil de discovery (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à discovery   

Désolé pour la mauvaise info ont m'avait dit le contraire!

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 09:50:23   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est vrai que c'est difficile à trouver et que visiblement c'est pas prêt d'être réédité en français. Bien dommage.
Faudrait faire des photocopies ou scanner et distribuer sous le manteau

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
marjolaine
Membre
5 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 13:47:11   Voir le profil de marjolaine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marjolaine   

salut,

Jo38 je t'ai envoyé un message privé.

a+

--------------------
Y2J0304
Membre
5 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 14:45:30   Voir le profil de Y2J0304 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Y2J0304   

Bonjour , je recherche également ces livres pour un ami qui est fan et qui fait partie d'un club de bonsaï depuis des années.

Savez vous ou je pourrais les trouver en francais si possible? pouvez vous m'aider?

Merci bcp

--------------------
kben
Membre
4 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 09:58:08   Voir le profil de kben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kben   

merci de rester en accord avec la loi

Edité le 09-04-2010 à 09:59:56 par mecaya

--------------------
ca va sans dire , mais ca va mieux en le disant
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 11:49:58   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Kben,

toi qui demande, à juste titre, de rester en accord avec la loi (sans préciser ce qu'elle est en la matière, merci) il serait bien que tu te mettre en accord avec le règlement du forum et que tu remplisse le questionnaire de ton profil, j'aime bien savoir à qui j'ai à faire, merci

Edité le 09-04-2010 à 12:10:20 par mecaya

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 12:08:12   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Edité le 09-04-2010 à 12:11:20 par mecaya

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 12:09:29   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

ce n'est pas Kben qui parle de loi, mais moi qui ai édité son message

Edité le 09-04-2010 à 12:12:12 par mecaya

--------------------
Yapatou
Un arbre, une vie
Membre
Yapatou
301 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 12:59:34   Voir le profil de Yapatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yapatou   

Tout s'explique !

--------------------
"Les voyages les plus longs commencent par un simple pas."
kben
Membre
4 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 18:40:43   Voir le profil de kben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kben   

ok
mea culpa.
Mais le Tome 2 en francais est quasiment impossible a
avoir .
J'ai pas forcement les moyens et même l'envie de
mettre 91 € pour un livre .
Je suis pour la mutualisation des moyens

--------------------
kben
Membre
4 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 18:41:29   Voir le profil de kben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kben   

Bien sur dans les limites de la legalité legale .

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 06:09:50   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

moi j'ai les n°1&2 en français, je pense que c'est plus par "snobisme" que par nécessité, ces ouvrages datent, certaines choses sont dépassées voir erronées, on trouve des ouvrages plus intéressants de nos jours à des prix beaucoup plus abordables.
mais c'est vrai de dire "j'ai les NAKA" ça fait bien, même quand comme moi on ne sait pas lire! (c'est parce que la lumière est plus rapide que le son , qu'il est plus facile de paraître brillant avant d'avoir l'air con)

--------------------
kben
Membre
4 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 08:49:32   Voir le profil de kben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kben   

En fait j’ai l’impression que le gros avantage des Naka c’est
Qu’ils synthétisent pas mal de connaissances sur le sujet .
Je dois avoir 5/6 bouquins sur les bonsais qui reprennent pas mal
Choses .le top c’est « l’ABC des bonsais « avec les fiches par espèces
Où le même schéma pour attacher le bonsai au pot est repris a chaque fiche.
Si tu as des suggestions concernant un bouquin .

Ps : Kaiin j’ai étoffé mon profil , tu avais raison

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 08:57:35   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

les bibliophiles!

Pour les hispanisants ou ceux qui arrivent à le déchiffrer.

MISTRAL...B. à CAMARLES (ESPAGNE) édite les deux tomes (en Espagnol) de John YOSHO NAKA (Hommage lui soit rendu ) à pratiquement moitié prix de l'édition française(quasiment introuvable)! Si no conocen, enviarme un MP!* Si vous ne connaissez pas M...B.... envoyez moi un MP!

En ce qui me concerne, je pense que les deux livres de J Y NAKA sont et restent des références! Même s'ils servent de paravent aux SNOBS* comme le dit si bien Kaïnn San
*@ Kaïnn Je pense sincèrement que tu n'en es pas un!! - Malgré ce que tu prétends!

Edité le 15-04-2010 à 09:24:07 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 09:17:35   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Encore moi!

De l'importance de ce dicton : "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous!" Je crois que c'est J.L. BORGES qui l'a écrit!

Pour illustrer cette anecdote:
J'avais le T2 de Naka et je cherchais désespérément comme certains d'entre vous le T1. Impossible de mettre la main dessus. La lecture de ce livre, prêté par un ami m'avait incité à l'acquérir. NAKA, KATO,KOIDE et TAKEYAMA sont toujours mes livres de chevet! (Eh oui!).
Eh bien, vous me croirez ou pas, quelque temps après, en fouillant dans la partie bibliothèque d'un centre EMMAÜS qu'est-ce que je trouve : je vous le donne en mille! Le T1 couverture bleu souple ( et en excellent état) de JY NAKA! oui!
Et oh surprise, j'en remercie les kami bienfaiteurs de ce monde, la première page intérieure portait écrite au crayon la somme de :4 (QUATRE) Euros.
M'attendait-il ??
Arigatô Gozaimasu John

Edité le 15-04-2010 à 11:46:23 par TORA

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 22:11:48   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour info, l'incroyable forêt "Goshin" de John Naka sera exposée au Bonsaï Euro Top30 à Mulhouse (7/17 octobre2010)

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 22:44:10   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Merci Michel.

Si je pouvais y aller! J'ai un pote à Altkirch, je trouverai bien un motif!

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 06:30:44   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Tora,
je ne veux absolument pas dénigrer les écrits de Naka, je suis évidemment un admirateur il y a vingt ans c'était la bible (j'ai même acheté un tirage original numéroté d'une de ses litho), mais de nos jours on peut faire du bonsaï sans ses ouvrages !

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 22:20:22   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Comme Kaiin. Les Naka sont bien mais commencent à dater. Et il y a maintenant des livres beaucoup plus au fait des techniques et cultures. Je pense notamment au livre de Michel Sacal.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 15:25:20   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour moi ça reste la référence pour les dessins, les mise en forme des arbres, le placement des branches. J'ai jamais trop lu les textes mais je me suis imbibé de tous ses dessins, pareil avec le livre sur les pins d'Abe Kurakichi

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 17:23:00   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

le livre de Abe est plus intéressant que la Naka dans tout ce qui concerne les pins, le Naka n'est plus le livre de référence même en europe pour bien des domaines, beaucoup d'amateurs japonnais ne connaissent même pas son nom, c'est un américain avant tout avec tout ce que cela comporte.
je maintiens, l'avoir dans la bib ça fait bien c'est tout, ça fait des années que je n'ai pas ouvert un volume!
pourtant j'ouvre souvent des bouquins vu l'immensité de mon ignorance!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Les petites annonces  Recherche livre "Technique du bonsai 1 & 2"Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum