Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

A la recherche de ...nouveaux hêtres.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 13:57:57   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Notre sortie d'automne de lundi dernier, dont le thème était la visite et la sélection de pins mugho et uncinata poussant sur une draille et voués au piétinement ovin ou à l'écrasement par les roues de véhicule nous a permis d'obtenir une autorisation de prélèvement de hêtres voués à disparaître, car situés sur une zone appelée à devenir une....piste de ski!

Une première opération de déboisement il y a deux ans a donné ceci:

Voilà nos futurs adoptés:

Bien amicalement.

Edité le 07-10-2011 à 16:19:06 par ginkgo

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 16:25:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

L'arbre avec la branche arrachée est superbe. Je vois bien l'arbre formé seulement avec la cime en dôme au-dessus de cette branche tombante jusqu'à presque toucher le sol.

Celui avec le long tronc mort tout droit est fantastique. On dirait la corne d'une licorne. Bien vertical dans un pot rond avec la branche unique qui devient un arbre à part entière, comme accroché à une falaise.

Magnifiques ces arbres...et bons prélèvements

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 16:39:33   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa Michel!

Ta vision de ces deux arbres que j'ai choisis, correspond parfaitement à la mienne. Dés qu'ils seront prélevés, ce sera un honneur si tu réalisais un croquis respectif pour chacun d'entre-eux. Avec des photos un peu plus précises s'entend. Je conserve pieusement le croquis du "Dragon couché".

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 17:38:18   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ça sera avec grand plaisir....le crayon me démange

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 19:11:28   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

On a même hâte de voir les coups de crayons, car j'ai un peu de mal à imaginer la chose moi =O

C'est une essence que j'adore et que je regarde avec convoitise dans mes forêts suisses ! Mais l'appartement ne prête en rien à la vie d'un Hêtre, alors, on attendra.

Je vais suivre ces belles bêtes avec acharnement

Amicalement !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  A la recherche de ...nouveaux hêtres.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum