Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

a la recherche de la varieté d'un bonzai ??? help!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
brixxia
Membre
8 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 17:58:00   Voir le profil de brixxia (Offline)   Envoyer un message privé à brixxia   

bonjour a tous, c'est mon deuxieme message sur le forum, je me suis fais un plaisir, je me suis achetée un bonzai dans une pepiniere .. il est chouette mais voila la pepinieriste ne savais pas de quelle espece il est!! le vendeur lui aurrai dit que c'etait un "cerusa" mais elle ne connais pas du tout , j'ais fais plusieurs recherches sur le net et rien trouvé cerusa ne serais meme pas une plante!! je vous envois donc des photos , car tant que je ne saurais pas que ce c'est je ne saurais pas comment m'en occuper !! j'espere donc que vous allez pouvoir m'aider.. pour mon premier bonzai ca demare fort!!! hihihi... merci d'avance a tous ..

detail du tronc:

detail des feuilles:

je souhaiterais savoir aussi si je dois le garder a l'interieur ou le metre dehors.. voila merci d'avance a tous..
akasha
Membre
akasha
126 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 18:05:57   Voir le profil de akasha (Offline)   Envoyer un message privé à akasha   

On dirait un Orme de Chine, c'est un bonsaï d'exterieur

--------------------
Il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur

http://www.la-meute.org
brixxia
Membre
8 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 18:10:07   Voir le profil de brixxia (Offline)   Envoyer un message privé à brixxia   

alors ca pour une reponse rapide.... merci beaucoup je vais aller voir si j'en trouve des photos pour confirmer ca.. en tout cas c'est deja une bonne piste!!!

au fait d'apres vous il a quel age?? l'arbre pot compris mesure environ dans les 50cm et le diametre du tronc est d'environ 10 cm ..
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 18:10:32   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

slt

on dirai bien

http://artbonsai.free.fr/especes/ulmus_parv.html

a+

--------------------
USDA 9b
brixxia
Membre
8 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 18:22:53   Voir le profil de brixxia (Offline)   Envoyer un message privé à brixxia   

vous etes geniaux.. j'adore deja ce forum!! reponse en moins de 10minutes.. et en plus avec la fiche complete pour en prendre soin !! merci beaucoup... et pour son age? vous avez un petit avis?? merci en tout cas .. je crois qu'une nouvelle passion vien de naitre chez moi !!
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 18:39:53   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

l age normalement le seul moyen de le savoir c est de couper le tronc lol donc bon ...
peu etre que les experts du forum te donneront un age approximatif

a+

--------------------
USDA 9b
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 18:43:48   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

attention à bien l'installer en extérieur...attention au substrat également qui ne semble pas trés drainant.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Kaos
Membre
Kaos
140 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 19:42:38   Voir le profil de Kaos (Offline)   Envoyer un message privé à Kaos   

pour l'âge ce n'est pas possible de le savoir sur internet, mais d'après sa taille il est encore bien jeune
en parlant de taille il faudrait penser à l'emmener chez le coiffeur

Au fait : un rempotage à faire et je pense qu'il est préférable de le rempoter sans le rocher qui va l'encombrer plus qu'autre chose.

--------------------
Kaos (Reims)
brixxia
Membre
8 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 19:52:06   Voir le profil de brixxia (Offline)   Envoyer un message privé à brixxia   

je l'ais instalé sur mo,n balcon plein est face a la mer , a savoir que mon balcon est exposé au soleil seulement jusqu'a midi . ca devrait aller non? pour les grosses chaleurs de cet ete, je precise que je suis en corse, est ce qu'il vaudrais mieux le metre ailleur?

pour le rempotage, je crois aussi, mais si je laisse le rocher (il est acroché au pot avec du ciment on dirait je sais pas trop comment le virer) comment faire pour refaire la petite bute et pour ne pas que tout file de tous les cotés? j'ais l'impression qu'il y a une sorte de paille tres fine dans la terre de la bute !! pour mieux tenir?
ou alors j'essaie de faire une bute plus petite?

pour la taille est ce qu'il ne vaut mieux pas attendre qu'il se soit habitué a son nouvel environement? si je rempote est ce que je peux faire la taille tout de suite ou il vaut mieux attendre?
Kaos
Membre
Kaos
140 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 07:20:42   Voir le profil de Kaos (Offline)   Envoyer un message privé à Kaos   

pour le rocher je me doutais qu'il serai accroché au pot, le mieux serai de le mettre dans un autre pot adapté, moyennement profond.
L'ennui n'est pas vraiment si tu veux faire une bute mais c'est que l'arbre grandit vite et risque de se retrouver à l'étroit.
J'ai déjà eu un troene dans un pot semblable et bien lors du rempotage j'ai bien vu les racines "enroulées" par manque d'espace et certaines étaient agripées au cimant du rocher ! Donc par expérience je te conseille de le changer mais tu fais ce que veux!

Pour la chaleur sa ne dérange pas du tout les ormes de chine, il faudra juste veiller aux arrosages le soir et/ou le matin.

Pour la taille tu peux attendre mais je ne crois pas que se soit obligatoire. La-dessus j'ai un doute, attend des réponses

--------------------
Kaos (Reims)
spon
Membre
spon
68 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 09:58:55   Voir le profil de spon (Offline)   Envoyer un message privé à spon   

Pour donner un age approximatif, je dirai 8-10 ans, mais je suis pas experte donc bon...! C'est que le mien lui ressemble dans les proportions tronc-feuillage-ramure.

--------------------
Vole un hibou noir,
Glisse dans l'air frais, fluide,
Encre de la nuit.
brixxia
Membre
8 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 12:46:33   Voir le profil de brixxia (Offline)   Envoyer un message privé à brixxia   

merci a tous pour ces reponses, 8 ou 10 ans.. quand meme.. bon ben maintenant faut que j'en prenne grand soin.. pour le rempotage, je me suis renseignée pour acheter de l'akadama, mais je voudrais poser une question , meme si mon arbre sera a l'ombre des midi, ici en ete les temperatues montent vite a plus de 40° a l'ombre, et comme je travaille je ne suis pas a la maison avant 16h donc j'ais peur qu'il manque d'eau meme si je l'arrose l matin avant de partir a 8h est ce que je devrais , donc est ce que je met quand meme du 100% akadama? ou je melange avec quelque chose? je sais qu'il faut attendre un peu que le substrat seche en partie mais j'ais peu du coup de chaud..
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  a la recherche de la varieté d'un bonzai ??? help!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum