Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo 

recolte des fruits

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 21:29:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut tout le monde,

j'aimerais connaitre la periode a laquel je peux recolter les graines du gingko, s'il faut les stratifier (si oui comment est combien de temps ?) et la periode pour la germination

merci d'avance

Cracrahoc : classement dans une des sous-sections disponibles

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 00:35:33   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Maintenant, les mettres au noir et à l'abri de l'humidité (après les avoir nettoyées!!!) ou tu peux les semer maintenant (dehors) et attendre le printemps.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 14:47:47   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

ok merci cracrahoc

--------------------

(usda 10)

katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 15:17:54   Voir le profil de katia (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Un grand conseil d'amie le jour de ton ramassage prends des gants en plastic genre chirurgien et une pochette plastique avec glissière ou double sac enfin un truc qui ferme bien et dénoyaute sur place

Tu vas demander mais pourquoi !

la réponse est simple c'est un pur concentré de puanteur et l'odeur de vomi qui colle au doigt est franchement tenace... donc dénoyauter sur place t'épargneras bien des nausées si tu es sensible si tu n'as pas de terrasse.
Un fois rentré bien brosser les graines et les rincer à l'eau chaude pour bien éliminer le reste de pulpe. laisser sécher à l'air libre sur une feuille de papier absorbant.
Plus tu as de graines plus tu multiplies tes chances de réussite car toutes ne lèvent pas.

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 23:42:36   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

merci du conseil

--------------------

(usda 10)

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 15:03:06   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

ça y est, je viens de recuperer les graines

mainteneant est-ce qui faut casser la coque, les stratifiers ou je les semes tel quel ?

merci

--------------------

(usda 10)

Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 19:32:28   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Met les au noir et au frais. Tu pourra stratifier en janvier/février.
Mes tests (sur 10 graines) ne m'ont pas permis de dégager un meilleur résultat en cassant, scarifiant ou en laissant intact la coque. Ça pousse dans tout les cas (pour moi)!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 19:58:51   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

merci de ta reponse

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo  recolte des fruitsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum