Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

réempotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
alexanio
Membre
11 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 19:20:54   Voir le profil de alexanio (Offline)   Envoyer un message privé à alexanio   

j'ai un bonsai de 5 ans un genevrier et je voudrais réempoté .
puis-je réempoté maintenant ?
merci de vos reponses
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 20:31:00   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

tu veux surement dire rempoter ...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 21:03:03   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

si tu souhaites rempoter, utilises un substrat bien drainant, surtout pas de terreau.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
alexanio
Membre
11 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 19:45:32   Voir le profil de alexanio (Offline)   Envoyer un message privé à alexanio   

on peut on acheté un substrat drainant ?
quels sont ces cractéristiques ?
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 21:31:14   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

les voila

Pas de quoi, tout le monde a besoin d'un ti coup de pouce au début

ps: l'akadama est pas donné mais d'excellente qualité et sans ajout de terreau (casiment 1€ le litre, pour moi j'ai trouvé dans une jardinerie 0.8€ le litre) contrairement a la pouzzo qui necessite un ajout de terreau qui est beaucoup moin chère (0.5 € le litre, au dessus c'est de l'arnaque, pour moi c'est 0.23€ le litre)

--------------------
Oise, Usda 8
alexanio
Membre
11 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 14:20:13   Voir le profil de alexanio (Offline)   Envoyer un message privé à alexanio   

y'a t'il des risques si je rempote au terreau universel ?
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 15:04:24   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Question simple réponse simple : oui énormément !

--------------------
Oise, Usda 8
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 15:08:01   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

Salut,

Ton terreau va retenir trop d'eau.

bon moi j'ai utilisé de terreau special bonsai (erreur du debutant) mais je fais extremement attention a mon arrosage
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  réempotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum