Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo 

relance du thème ginkgo..

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
hendy
Membre
16 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 15:50:32   Voir le profil de hendy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hendy   

J' ai en stratification quelques ginkgos.. En fait, j' aimerais favoriser
l' apparition de feuillage spécial.. j' ai présentement en stratification
des graines de ginkgo avec un mélange de feuillage ( spécial )..
J' ai remarqué la réaction de certains feuillages avec certain autres feuillages..Heliopsis ( 3 à 70 %) , Aconit ( 1 %), Quercus (0.5 %), Juglan ( 0.5 % ) etc..dans ce cas, les viroses (panachés) y sont pour quelques choses..
On y croit ou pas mais ce que j' obseve ce sont les résultats..
Il existe chez le ginkgo beaucoup de variantes de feuillage; panaché,
formation de cloche, fruits sur le feuillage, coloration, feuillage en lamelle, feuillage regroupé, etc..
Que peut-on faire pour leur provoquer des variations morphologiques..?...contaminant minéral, colorant végétal, colchicine, technique de vibration mécanique, etc..
J' aimerais de la couleur rose ou rouge dans ce feuillage..
hendy
Membre
16 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 15:08:21   Voir le profil de hendy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hendy   

J' ai environ 20 ginkgo de germer..

--------------------
hendy..
dede718
Membre
dede718
247 messages postés
   Posté le 05-03-2011 à 15:13:53   Voir le profil de dede718 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dede718   

Moi j'en ai un je le pensais mort mais il bourgeonne ouf
pour les cultivar de plantes je sais que chez les plantes carnivores ils s'obtiennent souvent en CIV

--------------------
"L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre."

http://au-jardin-du-soleil-levant.e-monsite.com/
erwankraken
Membre
erwankraken
67 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 09:56:14   Voir le profil de erwankraken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à erwankraken   

En CIV ? c'est a dire?

--------------------
dede718
Membre
dede718
247 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 17:14:29   Voir le profil de dede718 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dede718   

Culture in vitro

--------------------
"L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre."

http://au-jardin-du-soleil-levant.e-monsite.com/
erwankraken
Membre
erwankraken
67 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 01:16:22   Voir le profil de erwankraken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à erwankraken   

Ok d'accord, je ne connaissait pas cette abréviation
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo  relance du thème ginkgo..Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum