Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage d'abricotier avec terreau horticole

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
luvi
Membre
75 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 16:23:41   Voir le profil de luvi (Offline)   Envoyer un message privé à luvi   

bonjour j'ai trois petit abricotier(1ans environ) qui on grand besoin d'un rempotage
je voulais savoir si je pouvais les rempoter avec du terreau horticole

moi je c'est pas

Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 17:17:26   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
s'ils n'ont qu'un an,il devraient pouvoir patienter au moins jusqu'a l'automne,en ce moment,c'est pas le moment.
Sinon,une simple recherche avec substrat sur le forum te fera comprendre que le terreau n'est pas un bon substrat

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
luvi
Membre
75 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:22:10   Voir le profil de luvi (Offline)   Envoyer un message privé à luvi   

ok...merci

mais esque le terreau horticole sa iré
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:51:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Oui pour un géranium,non pour un bonsaï.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Membre désinscrit
   Posté le 26-06-2007 à 19:57:45   

si tu tiens vraiment à ton terreau, tu peux faire un mélange de 90% de pouzzolane (2/5 mm) et de 10% dudit terreau

tu laves la pouzzo avant de faire le mélange pour enlever la poussière et tu tamises aussi le terreau pour ne garder que les gros morceaux
luvi
Membre
75 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 14:24:10   Voir le profil de luvi (Offline)   Envoyer un message privé à luvi   

ok merci je vais faire sa merci beaucoup
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage d'abricotier avec terreau horticoleNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum