Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage azalée

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 28-07-2006 à 21:15:34   

bonsoir
j' ai fait un transpotage d' une azalée car le substrat d'origine n'était pas bon.
j'aimerais savoir si le fait de faire un rempotage au printemps prochain, cela va annuler la floraison ou non.
Sinon, je pense lui faire un rempotage au printemps avec de l'akadama et de la kanuma.
est ce bon ou non ?
merci.
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 21:26:44   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Normalement, on rempote les azalées juste après la floraison vers fin mai début juin.

Le fait de l'avoir transpottée ne devrait pas avoir d'incidence sur le floraison.

Par contre, si comme je le crains, tu n'as pas fait tomber la terre du centre de la motte, attention aux arrosages.

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 22:24:50   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

au printemps prochain, il serait préférable de rempoter dans de la terre kanuma uniquement, pas besoin d'akadama.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Membre désinscrit
   Posté le 28-07-2006 à 22:35:53   

merci pour l'info christ, je prends bonne note.
j'ai essayé d'enlever le maximum de la motte pour cette année,
mais je lui en ai laissé.
comme tu me le marques monique je fais attention à l'arrossage.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage azaléeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum