Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Rempotage de bougainvillier...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Maud
Membre
164 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 08:32:05   Voir le profil de Maud (Offline)   Envoyer un message privé à Maud   

Bonjour,

J'ai depuis peu ce bougainvillier, et je dois le rempoter, mais est ce que ce n'est pas trop tard étant donné que les feuilles sont déjà toutes sorties, et bien sorties !

Est ce que je dois attendre la fin de la floraison ?

En cas de rempotage, est ce que je dois comme pour l'Acer le rempoter sans couper les racines ?

Et est ce que l'Akadama 100 % est le bon substrat, ou est ce que qu'il n'est pas assez acide ?

Là où je l'est acheté ils m'ont conseillé un engrais pour géranium, qu'en pensez-vous ?

Merci

Maud
Maud
Membre
164 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 08:33:48   Voir le profil de Maud (Offline)   Envoyer un message privé à Maud   

Désolée je me suis trompée de photo !!!

benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 12:53:35   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Je me disais aussi que la première photo c'était pas un bougainvilier!
L'engrais pour géranium, pas de souci mais diminue quand même les dose precrite. Moi je rempotte le mien dans de la pouzzo et de la terre de bruyère (70/30%).J'ai rempotter le mien il y a 1 ans et 1 mois et il s'en est remis. Je pense que c'est un peu tard pour un rempottage mais sa peu le faire. attend le conseille des autres (mais dans tout les cas ne coupe pas trop de racines.
Karro
Membre
Karro
395 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 12:59:27   Voir le profil de Karro (Offline)   Envoyer un message privé à Karro   

Est-ce que vraiment un rempotage est nécessaire?
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 14:06:59   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Karro a écrit :

Est-ce que vraiment un rempotage est nécessaire?

Ben apparement oui le rempotage est nécessaire puisque son substrat n'est pas assez drainant!!! c'est certainement pour cela qu'elle veut le rempoter

--------------------
A Bientôt
Karro
Membre
Karro
395 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 14:46:34   Voir le profil de Karro (Offline)   Envoyer un message privé à Karro   

ouais croise les doigts ma petite alors...
Maud
Membre
164 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 08:30:51   Voir le profil de Maud (Offline)   Envoyer un message privé à Maud   

Bonjour,

J'ai finalement rempoté mon bougainvillier, et je pense avoir bien fait... Avec cette photo vous avez une petite idée du substrat !!! AU moins 100 % glaise!!! Les racines n'avaiant pas poussé et sans avoir coupé aucune racine, voilà ce qui reste :

Ce qui m'étonne c'est qu'il s'est malgré tout bien développé, mais ce qui m'inquiète c'est que je trouve la taille des racines vraiment patites pour la taille de l'arbre :

Alors je l'ai mis dans du 100% Akadama, et l'ai arrosé de Tonus V, il me reste plus qu'à invoquer le Dieu des Bonzaïs pour qu'il le prenne sous son aile !!!

Si vous avez d'autres idées, je suis ouverte à toute proposition...

D'autre part, pensez-vous qu'il faut mieux le mettre dehors dès maintenant ou le laisser à l'intérieur quelque temps ? Pour info à Dijon il fait 6°C ce matin et 17 °C cet après-midi. Peut-être faudrait-il le sortir l'AM et le rentrer le reste du temps ?

En ce qui concerne le Tonus V, combien de temps dois-je arroser avec, et est ce qu'il faut en mettre à chaque arrosage, ou plus ou moins souvent ?

Merci beaucoup

@+

Maud
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 10:26:12   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Il ne faut pas le déplacer trop souvent donc, tu le laisse dedans pour le moment au moin pendant encore un mois pour le tonus V je ne sais pas compte tenu des racines
Maud
Membre
164 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 12:32:42   Voir le profil de Maud (Offline)   Envoyer un message privé à Maud   

Que veux tu dire par "tu le laisse dedans pour le moment au moins pendant encore un mois" ? Est ce qu'il faut que je le garde à l'intérieur pour le moment ?

J'ai essayé de le mettre dehors et les feuilles tombent comme ça :

A votre avis ???

--------------------
@ +

Maud (Dijon - 21)

"Une journée sans sourir est une journée de perdue"
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 16:38:34   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

il a soif... Vaporise le souvent, peut être même un sac plastique perforé... le temps qu'il refasse des radicelles, et donc boire par les racines

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Maud
Membre
164 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 16:43:55   Voir le profil de Maud (Offline)   Envoyer un message privé à Maud   

Le vaporiser, c'est sur le feuillage ou le substrat ? Si je met un sac plastique c'est bien autour du feuillage ? Et dans ce cas, je n'arrose que le substrat ? Pendant ce temps, il doit rester dehors ou bien je le rentre ?

--------------------
@ +

Maud (Dijon - 21)

Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 20:26:40   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Une vaporisation sur les feuilles, qui ne dispense pas d'un arrosage

Le sac plastique, met le comme tu peux, mais il ne doit pas toucher les feuilles.
Dehors, si les températures le permettent

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Maud
Membre
164 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 09:36:21   Voir le profil de Maud (Offline)   Envoyer un message privé à Maud   

Ca y'est il reprend !!! En espérant que ça dure...

--------------------
@ +

Maud (Dijon - 21)

kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 10:24:05   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Patience, tu vois il va mieux

--------------------
A Bientôt
Maud
Membre
164 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 15:42:54   Voir le profil de Maud (Offline)   Envoyer un message privé à Maud   

Je ne sais pas trop quoi faire, je dois le mettre dehors ou le laisser à l'intérieur ???? Dans la même journée il semble bien le matin, et l'après midi les feuilles retombent !!! Est ce que je dois toujours continuer de lui vaporiser le feuillage ou pas ? J'ai depuis créer une autre discussion parce qu'il a des tâches et je ne sais pas si c'est une maladie ou juste du stress... Il n'a apparemment pas de petites bêtes, alors ....

En plus maintenant ces feuilles se recroquevillent sur elles-même...

A vos bons conseils !!!

Merci

--------------------
@ +

Maud (Dijon - 21)

kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 10:59:43   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Maud

Comment va ton bougainvilliers?

--------------------
A Bientôt
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Rempotage de bougainvillier...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum