Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage or brun?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
soma
Membre
soma
70 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 19:50:15   Voir le profil de soma (Offline)   Envoyer un message privé à soma   

bonjour,
je voulais savoir si je pouvais mettre un peu d'or brun mélangé à l'akadama pour le rempotage? Ou bien l'akadama pur est-il préférable?
Je dois rempoter serissa, sageretia, ficus retusa et ligustrum.
Membre désinscrit
   Posté le 07-04-2007 à 19:54:29   

or brun, le terreau ou l'engrais ?
l'akadama pure convient très bien
soma
Membre
soma
70 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 20:11:21   Voir le profil de soma (Offline)   Envoyer un message privé à soma   

or brun fertilisant jardin (fumier et algues compostés)
Membre désinscrit
   Posté le 07-04-2007 à 20:18:47   

attends d'autres avis (je ne connais pas ce produit) mais je ne mettrais que de l'akadama car tu vas tailler quelques racines et il ne leur faut pas d'engrais avant 1 mois...
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 01:57:46   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

L'Or Brun , produit français a très bonne réputation. Il existe sous diverses présentations suivant l'usage. Pour ma part je l'utilise depuis près de 5 ans sous sa forme liquide avec un N.P.K 6-4-6. Bien sûr, comme conseillé, je varie les engrais suivant la saison. A+
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 12:07:51   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonjour,

l'orbrun est composé de produits organiques donc je pense que tu peux en mettre un peu lors du rempotage en l'utilisant comme engrais
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 12:17:36   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
pour ma part,je n'en mettrais pas en mélange avec l'akadama,ça va à l'encontre d'un bon drainage et d'une bonne aération du substrat.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
soma
Membre
soma
70 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 14:02:00   Voir le profil de soma (Offline)   Envoyer un message privé à soma   

ok, merci de vos réponses.
En fait j'avais acheté du substrat chez "paris-bonsai", il font un mélange d'akadama et d'engrais organique sans aucun problème pour le rempotage m'ont-ils dit. je me demandais si je ne pouvais pas faire moi même ce genre de mélange à partir d'akadama pur et d'or brun que j'ai en échantillon sous forme de compost, mais c'est vrai qu'il a l'air poudreux et je crains que ça n'étouffe un peu le substrat, bien que j'en aurais mis pas plus de 10%.
Mais je le garderais pour mes autres plantes si cela n'assure pas un plus pour les bonsaï.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage or brun?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum