Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage camélia

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
eost95
Membre
eost95
317 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 19:50:33   Voir le profil de eost95 (Offline)   Envoyer un message privé à eost95   

Bonjour,

Je viens d'acquerir un joli camélia à la pépinière de chine de carriere sur seine (10 E !!). Je doit le rempoter tres vite. Il me semble qu il lui faut un substrat acide. Dois je utiliser 100% akamura ou 100% akadama ?
(Il n'a plus de fleurs )

Merci

--------------------
Eost 95 (Val d'oise) USDA 8
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 19:51:37   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

100 kanuma, avec eventuellement un peu de pouzzolane mélangée, pour éviter le tassement du substrat

--------------------
eost95
Membre
eost95
317 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 09:18:40   Voir le profil de eost95 (Offline)   Envoyer un message privé à eost95   

merci beaucoup, dans quelle proposrtion la pouzzolane ?

--------------------
Eost 95 (Val d'oise) USDA 8
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 18:43:30   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Pourquoi pas 90/10? ça dépend de ta capacité à arroser l'été, de 1 à 3 fois par jour, de l'état d'avancement de ton arbre : si il doit pousser, plus de pouzzo, si il est de la taille finale recherchée, un substrat de plus faible granulométrie. bref ça dépend, pas de règle tranchée dans ce cas...à mon humble avis.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 02-03-2008 à 20:29:46   

heu 90% de kanuma et 10% de pouzzolane dans ce cas et pour faire plaisir à Mecaya , le camélia est acidophile, même 100% de kanuma (tamisée, les gros morceaux au fond) lui conviendra

postes nous une photo que l'on voit son état d'avancement comme le fait justement remarquer Hubix
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage caméliaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum