Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage de camellia (pas moi, mon arbre!)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
camellia
Membre
5 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 13:16:55   Voir le profil de camellia (Offline)   Envoyer un message privé à camellia   

Salut

Mon problème de tâches noires et de petites boursouflures n'a pas disparu.
Cependant il a fait de nombreuses pousses jusque là non touchées puis de plus en plus.
Je soupçonne donc le substrat. C'est là que les pétoches commencent....
Pour le rempotage, je n'ai pas de kanuma. Je pensais faire 2/3 d'akadama et 1/3 de pouzzolanne. Qu'en pensez-vous?
Merci
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 14:56:59   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le camélia réclame un substrat acide de préférence. Tu peux donc ajouter de la terre de bruyère si tu n'a pas de kanuma. 2/3 akadama ou pouzzo pour 1/3 de terre de bruyère tamisée pour ne garder que de grosses particules.

J'ai pas suivi l'histoire des taches noires, mais c'est fréquent sur camélia. Il existe des traitements spécifiques qu'il ne faut pas hésiter à utiliser.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
camellia
Membre
5 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 17:45:44   Voir le profil de camellia (Offline)   Envoyer un message privé à camellia   

Merci de la réponse.

Pour moi les tâches noires viennent de l'apauvrissement de mon substrat car je n'ai jamais rempoté mon camellia et cela fait bientôt trois ans que je l'ai (sa tructure racinaire est en plus très développée).
Pour les tâches noires, j'ai changé l'exposition ; changé l'arrosage, donné de l'engrais universel puis à plantes acidophiles, traité les parasites, les bestioles, les maladies,...
Malgré cet entretien intensif, je ne trouve pas ma solution à cette chlorose. Donc rempotage.
Je m'y mets cette semaine, gloups...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage de camellia (pas moi, mon arbre!)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum