Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Rempotage Carmona Macrophylla

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Bab
Membre
59 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 14:54:19   Voir le profil de Bab (Offline)   Envoyer un message privé à Bab   

Saloute!

J'aurais aimé que vous m'indiquiez comment rempoter cet arbre: j'ai compris a peu pres comment rempoter, mais j'aimerais savoir quelle granulométrie est nécessaire pour la pouzzo,s'il faut y rajouter (apres rempotage) un quelconque tonifiant, et autre conseils qui pourraient vous sembler précieux...Pour la pouzzo on a acheté un sac de 30litre pour 4.5E (ce qui me semble étrangement peu cher) et je suppose que la granulométriie est bof donc comment la rendre correcte?concasser?

ah oui aussi: pensez vous que ça soit le moment?

Comment procéder pour le sortir dehors car je lit ici qu'il ne doit etre exposé au soleil direct, et là qu'au contraire il en a besoin..j'irais
plutot dans ce sens vu que les arbre sont, dans la nature, au soleil, mais j'aurais aimé votre avis?

Autre chose, cela me fait un peu peur lorsque je lis a droite a gauche
que l'arbre vient d'etre rempoter et qu'il se porte au plus mal...comment eviter ça?

Merci d'avance!
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 15:39:43   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Bab a écrit :

J'aurais aimé que vous m'indiquiez comment rempoter cet arbre: j'ai compris a peu pres comment rempoter

Regarde ce lien pour la culture
http://forum.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-2-211528-1.html

Bab a écrit :

mais j'aimerais savoir quelle granulométrie est nécessaire pour la pouzzo,s'il faut y rajouter (apres rempotage) un quelconque tonifiant, et autre conseils qui pourraient vous sembler précieux...

De granulométrie moyenne soit (3à5) à peu près
Après rempotage tu peux mettre des boulettes organique d'engrais qui se dissous au fur et a mesure des arrosages.

Bab a écrit :

Pour la pouzzo on a acheté un sac de 30litre pour 4.5E (ce qui me semble étrangement peu cher) et je suppose que la granulométriie est bof donc comment la rendre correcte?concasser?

C'est les prix
A toi de tamiser la pouzzo pour avoir la granulométrie qu'il te faut.

Bab a écrit :

ah oui aussi: pensez vous que ça soit le moment?

Oui c'est le moment du rempotage pour le Carmona

Bab a écrit :

Comment procéder pour le sortir dehors car je lit ici qu'il ne doit etre exposé au soleil direct, et là qu'au contraire il en a besoin..j'irais
plutot dans ce sens vu que les arbre sont, dans la nature, au soleil, mais j'aurais aimé votre avis??

Il doit être dehors mais pas de soleil direct donc à toi de le placer de façon qu'il n'ai pas de soleil direct !!!

Bab a écrit :

Autre chose, cela me fait un peu peur lorsque je lis a droite a gauche
que l'arbre vient d'etre rempoter et qu'il se porte au plus mal...comment eviter ça?

Après un rempotage l'arbre peut subir un stress.
Tu ne peux pas l'éviter chaque arbre réagit à sa manière, juste le surveiller !!

--------------------
A Bientôt
Kitoune
Membre
44 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 16:37:22   Voir le profil de Kitoune (Offline)   Envoyer un message privé à Kitoune   

Pour le soleil, je crois qu'on peut placer progressivement le carmona au soleil.
Membre désinscrit
   Posté le 04-05-2005 à 17:45:52   

dans ma véranda, il a souvent du soleil direct et adore cela, la preuve : 2 petites fleurs blanches aujourd'hui
Bab
Membre
59 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 10:41:03   Voir le profil de Bab (Offline)   Envoyer un message privé à Bab   

Ok, merci pour ces conseils, s'il y'en a d'autres , je suis preneuse!
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 11:24:16   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

bonjour, le mien a été rempoté le 22/04, et depuis 2/3 jours il fait des feuilles. Je l'ai mis d'abords dans ma serre donc avec une luminosité certaine et depuis il est en plein soleil (il a fait entre 27 et 30°ce week-end!). il n'a que 2 feuilles qui ont pris un coup de soleil, par contre je l'ai remis dans ma serre ce matin: 8° dehord ça le fait pas !!!
au rempotage je n'ai pas hésité à lui "servir un coup de bierre à mon copain histoire de..."
je ne compte + les fleurs qu'il a fait malgrés les avoir toutes retirées

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 12:01:51   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Un bon rempotage réussis commence par la bonne saison, pour le carmona c'est ok .
Un bon substrat ok aussi.

Une vigilance accrue avec les radicelles lors du rempotage .

Un rempotage sans trou dans le substrat bien faire entrer le substrat entre les racines.

Ne pas laisser sècher les racines pendant trois heures, s'il le faut le tremper 10 min dans l'eau avec un peu de terre avant de remprendre le démèlage.

De bonne condition post rempotage...

Bon rempotage

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Bab
Membre
59 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 18:14:34   Voir le profil de Bab (Offline)   Envoyer un message privé à Bab   

merci pour vos réponse, c'est super!!bon et par contre c'est normal qu'il ne fasse AUCUNE fleur, bien qu'il soit visiblement en excellente santé?
Bab
Membre
59 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 18:18:09   Voir le profil de Bab (Offline)   Envoyer un message privé à Bab   

ah! aussi une question, le truc du sac plastique apres rempotage, c'est nécessaire?
Membre désinscrit
   Posté le 05-05-2005 à 18:21:31   

pour les fleurs, je ne sais pas

mais tout ce que je peux te dire, c'est que je n'ai rien pincé, coupé ou taillé depuis son achat à la mi février de cette année, je l'ai juste transpoté dans de la pouzzo

aujourd'hui, 5 fleurs (c'est peut-être idiot, mais j'en suis fière!)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 18:22:19   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pas de soucis pour les fleurs elles viendronsen temps voulu

Non ce n'est que pour les arbres ayant du mal à ce remettre ....

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Bab
Membre
59 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 19:35:53   Voir le profil de Bab (Offline)   Envoyer un message privé à Bab   

merci pour vos réponse ça me rassure énormément ( bon, meme si je lis en meme temps le post de doudounette qui est loin d'etre rassurant!) mais c'est tres gentils a vous, j'ai suivi vos conseils a la lettre

alors en attendant les resultats,bonne continuation!!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Rempotage Carmona MacrophyllaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum