Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Rempotage du charme

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
galib11
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
Membre
galib11
172 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 21:34:40   Voir le profil de galib11 (Offline)   Envoyer un message privé à galib11   

Bonjour,
J'ahabite Valence dans la vallée du Rhône. J'ai un charme dont je commence à voir les bourgeons passer au vert : cela signifie-til que les bourgeons gonflent ? (et donc qu'il faudrait rempoter même si c'est un peu tôt)

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 12-02-2008 à 22:25:27   

il me semble que oui
peux-tu le protéger des gelées ?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 18:43:28   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

oui tu peux rempoter mais fais gaffe au mois de mars

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
galib11
Membre
galib11
172 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 19:26:41   Voir le profil de galib11 (Offline)   Envoyer un message privé à galib11   

est-ce que je peux décaller le rempotage même si les bourgeons gonflent déjà du style dans 2 semaines ? ou faut-il normalement quand même rempoter?

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 19:46:20   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

oui ca doit etre faisable
galib11
Membre
galib11
172 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 19:59:57   Voir le profil de galib11 (Offline)   Envoyer un message privé à galib11   

ma question est en fait : peut-on retarder le rempotage le plus possible après l'éclosion des bourgeons? ou faut il le faire avant ce stade ? merci

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 08:59:02   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Rien n'empêche effectivement de retarder un rempotage. Le gonflement des bourgeons est purement indicatif. C'est à partir de ce stade qu'on peut envisager de rempoter. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut le faire de suite. Tu as tout le printemps pour ça. L'avantage de le faire avant que les bourgeons ne s'ouvrent totalement c'est au niveau de la manipulation de l'arbre. il y'a moins de danger d'arracher quelques feuilles. J'ai quelques arbres dont les bourgeons gonflent, mais les T° nocturnes sont plutôt basses, ce qui fait qu'ils ne s'ouvrent pas encore. J'attendrais au moins fin février pour rempoter

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
galib11
Membre
galib11
172 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 21:22:16   Voir le profil de galib11 (Offline)   Envoyer un message privé à galib11   

Merci Gingko, c'est exactement ce que je pensais!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Rempotage du charmeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum