Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

Rempotage & engrais ornanique en boulettes

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Aztek
Passionné, tout simplement...
Membre
Aztek
177 messages postés
   Posté le 30-04-2009 à 23:42:13   Voir le profil de Aztek (Offline)   Répondre à ce message   http://www.irles-aquitaine.fr   Envoyer un message privé à Aztek   

Bonjour,

J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre d'engrais sur un arbre rempoté. Mais est-il déconseillé voir nocif de mettre des boulettes d'engrais organique japonaises (acheté chez Jardi...) d'un NPK 451 alors que les arbres viennent d'être rempotés (80% pouzzolane 20% terreau)

--------------------
Aztek (Bordeaux) Zone Rusticité 9.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 02:40:29   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Non, tu peux en mettre dès le rempotage. C'est ce que je fais et je n'ai jamais eu de soucis pour ma part. Le temps que l'engrais se décompose et agisse, l'arbre se sera remis du rempotage.

Edité le 01-05-2009 à 02:40:47 par hubix

--------------------
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 21:53:15   Voir le profil de colobe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colobe   

Pas de soucis pour moi non plus.Ca peut se faire.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 10:51:23   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tout pareil. J'ajoute systématiquement de l'engrais organique sur le substrat de mes arbres, en même temps que le rempotage. J'en connais même qui mélange l'engrais organique au substrat juste avant de rempoter. C'est dire s'il n'y a aucun souci.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  Rempotage & engrais ornanique en boulettesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum