Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage erable du japon

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
erable69
Membre
erable69
83 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 21:46:53   Voir le profil de erable69 (Offline)   Envoyer un message privé à erable69   

bonsoir je viens d'acquerir un erable du japon magnifique bonsai
J'aimerai savoir comment le rempoter avec quelle terre ?
merci d'avance
raphael
Membre
76 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 22:50:45   Voir le profil de raphael (Offline)   Envoyer un message privé à raphael   

tu peu le rempter dans de la pouzzolane
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 23:00:49   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

rempoter maintenant tu es sure de toi la raphael ?

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
erable69
Membre
erable69
83 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 11:03:51   Voir le profil de erable69 (Offline)   Envoyer un message privé à erable69   

En fait le mec qui me l'a vendu m'a dis de le rempoter dans de l'akadama.
Mais il en existe plusieurs.
Faut t'il faire un melange?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 00:41:30   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Il est trop tart pour rempoter un érable maintenant. Un transpotage peut être, pas plus.

Pour les puristes, il est possible de rempoter à l'automne, mais à la condition de pouvoir hiverner l'arbre HORS GEL, ce qui nécessite une pièce adéquate... et un savoir faire pour l'entretien de l'arbre. Pour un débutant: ...

Pour l'akadama, mouais... c'est un substrat à réserver, à mon avis, aux arbres matures. De la pouzzolane, avec 10% de terreau (mieux: de l'écorce de pin composté) suffit. D'autre mélange existes.

Et : une photo?

Message édité le 20-08-2006 à 16:10:15 par Cracrahoc

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
erable69
Membre
erable69
83 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 14:10:20   Voir le profil de erable69 (Offline)   Envoyer un message privé à erable69   

voila mon bonsai
http://img226.imageshack.us/img226/6724/dsc00701kl5.jpg
sinon je demandais ca non pas pour le rempoter maintenant mais pour savoir comment je devrai m'y prendre au moment voulu,si tu peux me donner la technique ce serait cool

ImageShack fournit un lien sous forme d'affichage miniature clicable, merci de l'utiliser... Voir le mode d'emploi dans la rubrique test. (Rappel; en anglais = thumbail )

Cracrahoc : modification remplacement des balises img par des balises url, photographies trop lourdes , >80 Ko

Message édité le 20-08-2006 à 16:08:30 par Cracrahoc
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 16:15:38   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Le rempotage par Lusso:
Le rempotage.

Il faudra enlever la joubarde.

Sur le forum d'EDG, un projet collectif t'aidera aussi pour les tailles. une inscription, comme pour notre forum suffit.

http://www.edgbonsai-fr.com/Forum/viewtopic.php?t=3674

Message édité le 20-08-2006 à 17:50:06 par Cracrahoc

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
erable69
Membre
erable69
83 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 17:41:18   Voir le profil de erable69 (Offline)   Envoyer un message privé à erable69   

merci pour les adresses
Sinon que penses tu de mon érable?
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 17:53:41   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Il te servira de base, te faisant gagner quelques années. Dans 4-5 ans, il ressemblera à un bonsaï. La mise en forme pourra commencer au printemps prochain, ensuite la ramification.

Il te permettera d'apprendre les technique de tailles "sévère" ( ).

Une photo en hivers, quand il n'aura plus de feuilles permettera de dégager un projet futur. Il faudra aussi voir en fonction du nebari (le "raccord" de racines entre la terre et le tronc )

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage erable du japonNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum