Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage faux poivrier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
odc
Membre
odc
36 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 14:50:09   Voir le profil de odc (Offline)   Envoyer un message privé à odc   

Bonjour,
J'ai acheté il y a un mois un faux poivrier. il m'a fait de nouvelles pousses toutes belles , mais depuis ce w-e (on était pas là pendant 3 jours) des branches jaunes sont apparues ??? ça m'a intrigué car il avait l'air d'être sec j'ai donc voulu décoller la motte pour voir si c'était humide et j'ai découvert un amas de racine. Je pense donc qu'il a grandement besoin d'un rempotage. qu'en pensez vous ? et ne faut-il pas que je lui trouve un pot la taille au dessus ?
merci merci pour vos conseils

bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 16:44:07   Voir le profil de bertrand (Offline)   Envoyer un message privé à bertrand   

Oui, en effet, il n'a plus beaucoup de terre à se mettre sous la dent ! Je conseillerais un pot un peu plus grand, et surtout de faire attention à l'arrosage, cette espèce a de grands besoins en eau.
odc
Membre
odc
36 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 18:17:54   Voir le profil de odc (Offline)   Envoyer un message privé à odc   

bertrand a écrit :

Oui, en effet, il n'a plus beaucoup de terre à se mettre sous la dent ! Je conseillerais un pot un peu plus grand, et surtout de faire attention à l'arrosage, cette espèce a de grands besoins en eau.

merci pour tes conseils.
Il me semblait bien qu'il avait besoin d'eau mais ce n'est pas un signe de trop d'eau les feuilles (branches completes) jaunes et molles ?
et pour le rempotage 100% akadama ?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage faux poivrierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum