Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
spolbertaddle
les bambous sont si parfait!
Membre
spolbertaddle
32 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 12:32:47   Voir le profil de spolbertaddle (Offline)   Envoyer un message privé à spolbertaddle   

bonjour,
j'ai rempoté dimanche mon ficus retusa de 5 ans acheté il y a 2 mois car il me semblait avoir beaucoup de racines. Quant je le soulevais par le tronc toute la motte venait avec, sans le pot . J'ai coupé quelques radicelles , utilisé un terreau spécial bonsaï et gardé un peu de son ancien terreau. Aujourd'hui les jeunes feuilles jaunnissent puis tombent.Est-ce normal et que faut-il faire ?photos ci-jointes, merci d'avance pour les réponses .
Françoise
http://img271.echo.cx/my.php?image=img00373ja.jpg

modification des balises

Message édité le 21-05-2005 à 12:35:03 par mulan

--------------------
la bonne taille pour les jambes, c'est quand elles touchent le sol! "coluche"
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 12:36:46   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Le substrat utiliser n'est pas bon, de plus trop d'humiditer de lapourriture se dévellope déja .

Réduction des arrosages et transpotage dans un substrat drainant type akadama ou pouzzolane,mise en ext.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
guiguipotter
et encore un fada d'harry potter!!!
Membre
guiguipotter
61 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 00:09:26   Voir le profil de guiguipotter (Offline)   Envoyer un message privé à guiguipotter   

le mien je l'ai rempoté dans 50%terreau 50%vermiculite (pour son action drainante!) le tout tamisé!!!

il a eu 3 feuille jaune et les autre se porte à merveille, bon le subtrat à mis du temps à secher (1 semaine!!) mais bon on l'a arrosé tellement abondament pour faire partir un max de poussiere!!!
par contre lors de son transpotage quand on l'a acheté en mars et bien des feuille ont jauni et sont tombée pendant une grosse semaine et puis petit à petit ça s'arrange!!

peut-être que l'arbre fait ça pour se protéger si il n' a pas assez de force pour séoccuper de ces feuille il s'en debarrasse enfin bon je vois les choses ainsi!!

au fait tu lui a donné un peu de tonus v!! ça les aide à se remettre les petits!!

si tu vois des pousses apparaitre c'est que c'est bon mais surtout laisse le substrat secher un peu avant de l'arroser de nouveau!!
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 07:58:40   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

C'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de trouver les bons éléments pour faire un bon mélange et par la VPC les frais de port sont trés élevés.Le plus important c'est que le mélange soit bien drainant,don 80% pouzzolane (algoflash2à6mm) ou graviers d'aquarium et 20% d'un bon terreau de feuilles.Pour ceux qui ont acheté le "fameux "mélange bonsai,ils peuvent l'utiliser de la mème façon.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage ficusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum