Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
leswampas
Membre
leswampas
63 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 21:49:08   Voir le profil de leswampas (Offline)   Envoyer un message privé à leswampas   

bonjour à tous, j'ai juste une petite question à vous poser :
Peut on rempoter un ifcus actuellement ou est ce qu'il faut absolument attendre la periode propice qui est de fin mars a mi avril comme indique dans la fiche?
Voila c'est juste pour info! Merci à tous
TiTi
Lieu: Toulouse
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 22:28:38   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

il est toujours preferable de rempoter dans la bonne saison.

pour le ficus je dirais plus vers juin.

autrement dans des cas de probleme pour ton arbre tu peux faire un transpotage.

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
Membre désinscrit
   Posté le 02-09-2006 à 22:33:42   

mais tu peux tout de même le rempoter maintenant si tu penses qu 'il en a besoin.
mais effectivement, le mieux est vers juin.
il m' est déjà arrivé de rempoter un ficus au mois de septembre sans aucun problème.
TiTi
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 10:58:06   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

je suis d'accord avec toi Mugo. mais je ne conseillerai pas de rempoter un Ficus en septembre. sauf gros gros problème.

au fait Laswampas pourquoi veux tu rempoter?

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
leswampas
Membre
leswampas
63 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 11:02:10   Voir le profil de leswampas (Offline)   Envoyer un message privé à leswampas   

Bah c'était juste un renseignement, j'ai vu des jeunes plants hier chez truf... plutot pas mal et pas trop cher mais j'ai peur de pas savoir l'arroser au bon moment et de le tuer. si je le prends,tiendra-t-il jusqu'au printemps???Ou alors est ce qu'un transpotage suffira? J'en sais trop rien je me tate un peu
Membre désinscrit
   Posté le 03-09-2006 à 15:37:10   

tu peux lui faire un transpotage en attendant le rempotage du printemps.
TiTi
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 18:55:13   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

le mieux est d'attendre le printemps pour les acheter

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
leswampas
Membre
leswampas
63 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 19:23:02   Voir le profil de leswampas (Offline)   Envoyer un message privé à leswampas   

Ouais c'est vrai que c'est la meilleure chose mais il y en aura-t-il encore? et depuis que j'ai eu mon premier bonsaï,c'est a dire fin mai, je n'arrete pas. Je dois en etre a 10 bonsaïs et jeunes plants. LOL La maladie se propage très vite dans mon corps...On va voir ou sinon au pire je ferais un transpotage bien fait.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage ficusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum