Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

rempotage forsythia

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 09:45:47   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Je voudrais connaitre l'avis de plusieurs personnes concernant le rempotage de mon forsythia la première photo est celle qui est actuellement la voici

Jai pensé le rempoter comme ceci qu'en pensez-vous

merci d'avance pour vos conseils et à bientôt amicalement yves

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 10:11:55   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Perso je le préfère penché. L'arbre semble plus dynamique

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 10:19:38   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

coup de coeur pour la 3ème ;. je trouve que çà correspond plus à la personnalité de l arbre ;.
mais bon ce n est que mon avis pcq je suis connue pour dériver loin des critères stricts du bonsaï

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 11:05:11   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Et les racines à la base, comment sont-elles positionnées ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 11:07:58   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'me demande si il n'y a pas une solution entre les deux!!!

Comme tu proposes, le tronc sort droit du sol et ce n'est pas compatible avec le style de l'arbre. Penché, il donne l'impression de tomber, il faudrait peut-être couper le tronc à gauche sur la première photo et repartir sur les jeunes pousses.

En partant de la deuxième photo, je tenterai de le redresser un peu mais je garderai presque tout... au moins pendant un temps.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 11:56:56   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

je voudrais bien le voir tourné d'un quart de tour à droite à partir de la 3 ! juste pour voir !

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 09-04-2012 à 14:08:28   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonjour Yves !

Je ne serais pas vraiment d'un grand secours car je l'aime comme il est sur les 2 premières photos, maintenant si tu as décidé de le redresser je trouve que c'est un poil de trop sur la troisième photo, quoi que... plus je le regarde et moins je sais
Amitiés, @+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 17:43:15   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Hello bonjour à vous tous ,me revoilà à nouveau
après les quelques pluies déluviennes que nous avons eus je vous ai refait quelques photos pour vous donner une meilleure idée de mon petit protégé et afin d'avoir vos avis en pensant particulièrement à kaiin

merci à vous tous et à bientôt amicalement yves

Edité le 13-04-2012 à 17:46:04 par yvesbonsai

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 19:21:01   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa Yves!

Superbe Forsythia! Pour moi, le meilleur angle serait celui de la photo N° 7, la dernière. Mais après avoir raccourci, ou supprimé la grosse branche de gauche.
Je te ferai un virtuel pour t'expliquer....

Mais tu auras certainement arrêté un autre projet, ou retenu une autre vision.

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  rempotage forsythiaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum