Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Rempotage ligustrum tout les ans?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 10:44:48   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

salut,

Je ne sais pas si je doit remporter ou non mon ligustrum je lavait fait lannée derniere et il se trouve actuellement dans un substrat 100% akadama.
mon arbre aurait 8 ans daprés l'etiquette

--------------------
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 10:55:42   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

tout les 2 ans me parait mieux

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 11:26:08   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Oui et non.

Oui s'il est en culture, la croissance est rapide. C'est une des raisons qui me font conseiller la pouzzolane (ou équivalent volcnique et/ou drainant) car réutilisable. L'akadama pour la culture, le porte monnaie apprécie moyennement.

Non s'il est formé et que le substrat est suffisament fin (pas trop non plus) pour ralentir sa croissance et que le nébari est formé..

Le rempotage est déterminé par la motte racinaire. Enlève ton arbre du pot (on pose la main à plat, le tronc entre deux doigt, on retourne et on appuie éventuellement par le trou de drainage. Ne jamais tirer par le tronc) et regarde. Si tu vois plein de racine, il est temps. Si elles font le tour, il est largement temps, prévoir quelques difficulté...
Si tu n'apreçois rien, il peut patienter encore un an.

Si le nébari n'est pas formé, rempote. Ce sera plus facile.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Rempotage ligustrum tout les ans?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum