Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage pin muge, précaution à prendre??

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 00:54:04   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

bonjour à tous , voilà je me suis acheté un pin mugo il y a une semaine et j`ai fait quelques coupe au niveau des branches mais pour le rempotage Patrick m`a dit d`attendre que les bourgeons commence à gonflé(ce que j`attend avec impatience)mais y a t-il des précaution à prendre lors de la taille des racines.De plus j`ai coupé des petite branches sur mon pin et je me demandais si je ne devrais pas attendre l`année prochaine pour rempoter .Bref, toutes les information que vous avez me serais très utile.
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 07:40:04   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Comme pour tous les pins une taille raisonnable des racines (1/4 environ). Si c'est un plant de pépinière tu peux en couper un peu plus, ils ont souvent beaucoup plus de racines que nécessaire. Bien sur cela dépendra de ce que tu verras pendant le rempotage. S'il y a peu de racines vas y doucement, s'il est vigoureux tu peux y aller beaucoup plus franco.

Ensuite, comme pour tous les pins, un substrat bien drainant et un petit passage à l'ombre pour lui permettre de récupérer.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 08:53:32   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Personnellement je ne fais jamais de rempotage sur un pin après une taille, surtout sur un pin qui vient à peine d'être acheté donc sans en connaître les conditions préalable de culture. Je préfère de très loin espacer les travaux et observer d'abord sa réaction sur quelques mois.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 17:59:08   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

Merci à vous deux.Premièrement c`est un pin qui à passé l`hiver dehors(ou en serre froide, mais je pense qu`il l`on seulement abrité avec une toile géotextile) et il est dans un pot de 3 gallons.En fait je ne sais pas vraiment grand chose sur la culture des pins mais comme toi ginkgo, j`étais sur qu`il faudrait que j`attend de voir.Mais une question me tracasse, sur certain arbre quand on rempote, il faut équilibrer au niveau des branche(certaine espèces d`arbres seulement) mais est-ce que le pin fait partit de cette catégorie??
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage pin muge, précaution à prendre??Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum