Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage orme

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
foar80
Membre
93 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 18:42:18   Voir le profil de foar80 (Offline)   Envoyer un message privé à foar80   

Puis je rempoté mon orme de chine, ou c'est trop tard ?
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 18:47:10   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ça commence à être limite, mais si tu ne tailles pas les racines, c'est possible. Il faut prévoir un pot plus grand car si les racines remplissent le pot, ce sera difficile de faire tout rentrer en rempotant.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 18:48:25   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Rempotage trop tard, au pire tu peux transpoter, c'est à dire mettre dans un pot plus grand en enlevant uniquement les racines mortes et en laissant le pins de racines et le vieux substrat. Tu mets le tout dans un substrat drainant, en attendant le début du printemps suivant.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 09:14:26   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Même avis que Ginkgo. Je pense que l'on peut effectuer un rempotage sans taille. Je reserverais le transpotage pour une situation problématique. Si l'arbre ne présente aucun problème, l'orme est suffisament costaud pour subir une manipulation.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage ormeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum