Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage pinus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
pitchoun69
Membre
42 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 19:47:22   Voir le profil de pitchoun69 (Offline)   Envoyer un message privé à pitchoun69   

Voila mon pinus, je sais je dois le rempoter, c'est d'ailleurs le sujet de ma question. dans quoi exactement, car j'ai lu sur ce forum plusieurs variantes. sachant que je dispose de l'akadama, que dois-je faire. 100% akadama, ne me parait pas être une solution, j'ai lu qu'on pouvait mettre du Kiriu, mais je vois pas comment m'en procurer.

Je peux acheter du tuf zeolithique, mais je sais pas si cela conviendrait bien.

Donnez moi vos suggestions, car je veux le rempoter dans les jours qui suivent, vu le bloc d'argile dans lequel il est. Il est tout petit,me conseillez-vous de prendre un pot plus grand ?

Si quelqu'un sait de quelle espèce il s'agit, je veux bien l'info. Merci.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 20:05:04   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

un mélange akadama + tuf zéolithique me semblerait pas mal...

tu peux opter pour un plus grand pot mais ça me semble pas forçément obligatoire.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
pitchoun69
Membre
42 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 21:26:40   Voir le profil de pitchoun69 (Offline)   Envoyer un message privé à pitchoun69   

ok merci Christophe,

sinon, une fois le rempotage acquis, que me conseilles-tu pour les étapes suivantes, je n'y touche pas pendant quelques temps, j'arrose quand le substrat est bien sec et je mets au soleil.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 22:33:16   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

tout à fait, en gros aprés rempotage le mieux est de ne rien faire, tu le laisses tranquille...par contre tu pourras lui donner des boulettes d'engrais organique.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
pitchoun69
Membre
42 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 00:12:50   Voir le profil de pitchoun69 (Offline)   Envoyer un message privé à pitchoun69   

oui, je comptais bien le faire pour l'engrais, j'ai des granulés 100% organic, 1 fois par mois je pense que ce sera pas mal.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 11:34:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
tu peux également opter pour du 100% tuf comme substrat

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
pitchoun69
Membre
42 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 12:30:01   Voir le profil de pitchoun69 (Offline)   Envoyer un message privé à pitchoun69   

ok patrick, maintenant je suis armé d'infos pour rempoté ce petit pin, j'attends juste ma commende et je me lance.

Sinon, pouvez vous identifiez de quelle espèce il s'agit.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 12:36:36   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Très certainement un mugo,par contre,je ne vois pas très bien l'avancement des chandelles,mais saches que si les aiguilles commencent à pointer,ça devient un peu risqué et que pour l'heure un simple transpotage serait sans doute plus prudent.
Ainsi,il devrait pouvoir attendre fin aout qui est aussi une période favorable

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
pitchoun69
Membre
42 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 12:09:20   Voir le profil de pitchoun69 (Offline)   Envoyer un message privé à pitchoun69   

les chandelles, ce sont bien les jeunes pousses qui apparaissent.....alors oui elles commencent a être bien avancées, il est donc trop tard pour un rempotage selon vous. Il semble être assez en forme. Je pense que je vais suivre tes conseils Patrick, et attendre le mois d'aout pour un rempotage.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 13:12:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Oui alors fin aout,voir début septembre suivant l'été

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
pitchoun69
Membre
42 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 23:04:45   Voir le profil de pitchoun69 (Offline)   Envoyer un message privé à pitchoun69   

mais je me pose une question tout de même, il ne va pas trop souffrir dans ce bloc d'argile ??

ça sèche rapidement je trouve, je dois arroser souvent alors même si le pin aime le sec, je vois pas trés bien comment faire? mais si tu me dis qu'il faut attendre fin Aout, je vais attendre, je veux juste essayer de le conserver, même s'il ne m'a couté que 5€.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 23:10:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Tu peux toujours faire un transpotage,c'est même conseillé en fait,pour tout te dire ce type de substrat pose davantage de problèmes en hiver qu'en période végétative.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
homer
Membre
homer
32 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 02:35:51   Voir le profil de homer (Offline)   Envoyer un message privé à homer   

christ a écrit :

salut,

un mélange akadama + tuf zéolithique me semblerait pas mal...

tu peux opter pour un plus grand pot mais ça me semble pas forçément obligatoire.

J'ai un pin (mais moi un "2 aiguilles" probablement un pin maritime) que j'ai recupere l an dernier en sologne... (il est petit et vegete!!)

Je voudrai le rempoter pour qu il s en sorte car il n'evolue pas (et des epines sont un peu sombres et ce depuis le debut!)

Pour l'akadama, j'en ai mais quelle taille font les grains chez vous???
En revanche le "tuf" j'en ai pas (je sais d ailleurs pas ce que c'est ! lol )
Si je met que de l'akaamda çà va??

Faut il mettre aussi un peu de terreau ou de sable???
(on dit que les pins aiment bien le sable et d'ailleurs mlon substrat actuel est en partie compose de sable..)

MERCI

Message édité le 16-04-2006 à 02:36:41 par homer

--------------------
-----------------------------------------------------
Moi, les Serissa......j'aime bien çà!!!!...;O)))
Et les ODCHine....c'est "clean"....
Et les Pins...C'est bien!!!!
-----------------------------------------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage pinusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum