Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Rempotage d'un prébonsaï

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
oliverbis
Membre
oliverbis
319 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 20:40:08   Voir le profil de oliverbis (Offline)   Envoyer un message privé à oliverbis   

Bonsoir tous le monde,

J'ai un prébonsaï ficus d'une trentaine de cm que j'ai obtenu grace à une bouture effectuée l'année passée ou l'année d'avant.

Il est toujours dans un pot de 15 cm de haut et de 10 cm de diamètre.

La semaine dernière, je lui ai mis quelques ligature afin de déja lui donner une forme ( je suppose qu'il faut mieux commencer le plus tôt possible car il est plus facilde de déformer une banche fine qu'une de 3 cm de diamètre). J'espere que j'ai bien fait????????

j'aimerais le transpoter afin que les racines puissent se dévellopper le plus possible.

Que me conseillez-vous? Serait-ce bien si je confectionnais un bac en bois avec des volige?
Faut-il favoriser la profondeur ou la grandeur du pot?
Vaudrait-il mieux que j'attende le printemps ou est-ce bien de simplement le transpoter dans un pot plus grand?

J'attends tous vos conseils avec impatience.
Merci
Olivier.
etien22
je suis de st brieuc en bretagne
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 21:37:24   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

bon alors oui tu as bien fait de le ligaturer maintenant par contre pour le transpotage oui mais si les racines ne prennent pas toute la place ça devrait aller jusqu'au printemps pour le pot bas je sais pas trot quelqu'un d'autre te le dira

--------------------
oliverbis
Membre
oliverbis
319 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 21:00:22   Voir le profil de oliverbis (Offline)   Envoyer un message privé à oliverbis   

allo les pro...........
Personne n'a une idée????????????????????,
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 22:43:30   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

de façon générale il faut un pot large mais peu profond pour avoir un beau nébari

en effet plus le pot sera large plus les racines auront de la place pour se développer

par contre, si le pot est profond les racines vont plonger, on n'aura donc pas un beau nébari étoilé (qui dit étoilé ne dit pas symétrique !!!).

si tu la met en pleine terre, ta bouture qui aura plus de place encore se dévellopera d'autant plus rapidement.
tu peux alors mettre une morceau d'ardoise sous les racines pour qu'elles restent bien à plat (ensuite bien sur elles plongeront mais le nébari sera en étoile)

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
jamais203
Membre
jamais203
33 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 23:01:08   Voir le profil de jamais203 (Offline)   Envoyer un message privé à jamais203   

Salut,
perso, j'ai transpotté mon ficus dans une caisse en bois que j'ai faite. Plus large que profonde et à priori, il se plait à merveille ! il pousse, il pousse et il pousse !!!
Je te conseille donc la même chose que moi !

voila le modele de la caisse :

et voila l'arbre dedans :

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Rempotage d'un prébonsaïNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum