Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage à prévoir ou pas ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
spiderman06
Membre
259 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 14:40:56   Voir le profil de spiderman06 (Offline)   Envoyer un message privé à spiderman06   

Bonjour,

Je commence à me poser qq questions au sujet des futurs rempotages.

J'ai un odc qui commence à bien débourrer et qui est dans un tout petit pot, je prévois un rempotage d'ici une quinzaine de jours environ.

Idem pour un troene mais peut etre faut il attendre un peu plus ?

Ensuite j'ai un Serissa. Il a été rempoté l'an dernier dans 100% d'akadama. Je ne sait pas trop si un nouveau rempotage cette année s'impose. Il n'a pas l'air d'etre trop à l'étroit et l'akadama est encore bien drainant ... Votre avis ? Je cherche à densifier le feuillage sur celui-ci, un rempotage ( ou pas ? ) peut il avoir une incidence sur la production de feuilles ?

Merci
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 15:06:36   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour le serissa si tu veux obtenir un feuillage plus dense il ne faut pas chercher à rempoter cette année, surtout si le substrat est drainant. Un rempotage n'est jamais anodin. Au contraire il faut laisser tout pousser, maintenant que le système racinaire est bien établi.

Pour l'orme tu peux rempoter maintenant si tu as la possibilité de l'abriter du gel. Encore que sur la Côte d'Azur, ce soit plus rare. Pareil pour le troene

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
spiderman06
Membre
259 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 15:57:53   Voir le profil de spiderman06 (Offline)   Envoyer un message privé à spiderman06   

Merci ginkgo.

Pas de pb pour le gel, au pire j'ai une serre froide !

Pour le serissa je m'en doutais un peu, pas de rempotage ( tant mieux, je suis toujours stressé à l'idée de rempoter un serissa ... ).

Petit oubli dans mon post précédent au sujet du ficus.

J'ai un gros specimen qui est dans une sorte de terreau sabloneux ( pas hyper drainant mais bon j'arrive a plus ou moins gérer ).
Il se porte bien et il est à l'interieur pour le moment ( acheté en novembre 2007 ) .
J'envisage de le mettre dans 100% d'akadama.

Pour l'instant il ne débourre pas trop. Dois je attendre veritablement les grosses chaleures ( disons mai/juin ) pour rempoter ?
Ou puis je le faire plus ou moins prochainement ( ce terreau ne m'inspire pas trop ) quitte à le garder à l'interieur encore jusqu'en Avril ( suivant les températures ... )

Merci
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 16:09:52   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

le mieux pour ton ficus est d'attendre, en plus si tu maitrise ton arrosage

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
spiderman06
Membre
259 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 10:09:38   Voir le profil de spiderman06 (Offline)   Envoyer un message privé à spiderman06   

Parfait !

Merci beaucoup
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage à prévoir ou pas ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum