Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage au printemps?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 21:34:34   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

salut a tous et a toutes
une quezstion me vient a l'esprit
pour les bonsais d'interieur pourquoi attendre le printemps alors qu'il est a peu pres a la meme temperature toute l'annee?
merci de m'eclairer sur le sujet
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2006 à 21:59:34   

Bonsoir chrisprecision,

pour ma part, je te dirais (en parlant du ficus), que d' une part la température n' est quand même pas la même.
( Le ficus se rempote en mai/juin).
Et que, surtout, la luminosité entre l' hiver et l' été n' a rien à voir.
-----------------------------------------------------------------------------
Par contre, je pense que tu peux rempoter en hiver si et seulement si ton arbre se trouve sous un néon horticole.
car dans ces cas là, il a lumière et chaleur.
A confirmer ou non par ceux qui utilisent des lumières artificielles.
Dans ce cas là, en utilisant, ce système ton arbre ne connait pas du tout de repos.
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 22:13:39   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

en fait meme un bonsai d'interieur subi l'influence des saisons?
Membre désinscrit
   Posté le 21-12-2006 à 22:29:14   

effectivement, car le niveau de luminosité baisse ou augmente suivant la saison.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 11:54:55   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

le terme "bonsai d'intérieur" est une appelation purement commerciale, par définition un bonsai est un arbre en pot et les arbres vivent dehors...mais lorsque l'on parle d'arbre d'intérieur, on devrait plutôt parler d'arbres tropicaux (ex:carmona), ces espéces ont besoin de passer l'hiver à l'abri du gel, besoins en lumiére élevé, aime la chaleur ect...il leur faut donc passer l'hiver dans nos intérieurs, mais pendant la belle saison, il faut les disposer en extérieur...les arbres vivent dehors, alors arrêtons de parler de bonsai d'intérieur.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 15:14:03   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

meme un ligustrum?
car d'apres mes rensignements la temperature ne doit pas descendre en dessous de 12 degre celcius
en plus je suis en appartement et je suis au rez-de-chaussee donc meme pas de balcon,un rebord de fenetre a la limite
pour le terme interieur me va bien
meme si je peux comprendre que pour les puristes ce soit vu comme un terme commercial
voila joyeux noel a tous

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 17:17:39   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

certaines variétes de ligustrum tiennent au dela de - 5° C, voir -10°C

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 17:24:03   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

non, je ne parle pas en tant que puriste, je n'en suis pas un, je pense simplement qu'il faut remettre les choses à leur place, pendant la belle saison, même les arbres tropicaux doivent rejoindre l'extérieur, leur croissance sera plus forte, ils seront donc plus aptes à passer l'hiver dans nos intérieurs.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage au printemps?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum