Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Rempotage en septembre?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
babs
Membre
4 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 08:56:43   Voir le profil de babs (Offline)   Envoyer un message privé à babs   

J'ai reçu récemment un bonsai ficus gensing et après avoir lu quelques articles sur le rempotage, je me demande si je peux le rempoter dans ces jours-ci parce que le pot dans lequel je l'ai reçu n'a pas de trou dans son fond?!?!

Merci de votre aide

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 08:51:58   Voir le profil de TORA (Offline)   Envoyer un message privé à TORA   

Bonjour Babs!

Bienvenue sur le forum!

Je crois que tu devrais "transpoter". C'est à dire retirer le ficus du pot dépourvu de trous, et le placer, sans toucher à la motte des racines, dans un pot à bonsaï ou temporairement dans un gros pot de culture en terre cuite, avec un gros trou au fond, une bonne couche de grosse pouzzolane au fond, et entourer la motte d'un substrat drainant comme tu as pu voir sur le forum. Ensuite mettre l'arbre à l'abri du vent, à la lumière, après avoir bien arrosé l'ensemble motte et nouveau substrat.
Si tu as besoin de plus de précisions, demande.

Au fait : Une petite photo de ton pensionnaire?

Bonne culture.

Amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
babs
Membre
4 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 17:26:30   Voir le profil de babs (Offline)   Envoyer un message privé à babs   

Merci pour tes conseils, j'ai acheté un pot pour bonsaï, je vais faire le transfert et j'espère que ça ira!

Je posterai la photo de mon ficus dès que je peux!

Merci!

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 30-09-2010 à 13:39:20   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Message verrouillé car en double.
la suite ici

Merci

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Rempotage en septembre?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum