Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Rempotage en septembre?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
babs
Membre
4 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 09:42:47   Voir le profil de babs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à babs   

J'ai reçu récemment un bonsai ficus gensing et après avoir lu quelques articles sur le rempotage, je me demande si je peux le rempoter dans ces jours-ci parce que le pot dans lequel je l'ai reçu n'a pas de trou dans son fond?!?!

Merci de votre aide

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 09:53:28   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

pas de trou dans son fond?!?!
oui quand il y a urgence ;.. et là c est une urgence
tu risques la stagnation de l eau dans le pot et la pourriture des racines à courte échéance
ps pour mes ficus aka /pouzzo et le pot posé sur billes d argile humide pas détrempées pas confondre

Edité le 27-09-2010 à 09:54:28 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 11:22:29   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

essaie de pas trop couper de racines. Si tu arrives à virer le substrat avec un jet d'eau, c'est le top. Et pense à bien rincer la pouzzolanne avant utilisation.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
babs
Membre
4 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 17:24:21   Voir le profil de babs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à babs   

Merci pour vos conseils,
Je vais les appliquer en espérant que cela permettra à mon ficus son évolution...

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Rempotage en septembre?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum