Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage serissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 15:10:59   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Est il trop tard pour rempoter mon sérissa?
Et pensez vous qu il soit temps de le sortir?
Achetez cet automne, il a passez l hiver à lintérieur dans un substrat drainant mais peu rétenteur a base de terrau et de sable grossier.
Il se porte comme un charme mais n a pas été engraissé depuis son achat.
Il passera, après sa sortie, le reste de sa vie en exterieur si tout se passe bien. En effet il semblerait que le serissa support plutot bien les petite gelé, -5° environ ( arrêtez moi si je me trompe).
Il sera à l abri des vents dominant et bénificira du soleil du soir.
Et voici la petite photo d aujourdui

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Rastacoco
Coco il a tout sous son bô chapô
Membre
Rastacoco
162 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 16:23:31   Voir le profil de Rastacoco (Offline)   Envoyer un message privé à Rastacoco   

Je pense que oui, tu peux le sortir des maintenant si il fait beau dans ta region. Moi je l'ai sorti depuis 2 semaines deja, j'habite en Belgique, et il se porte bien.

Tu peux rempoter ton serissa maintenant dans de l'akadama, mais attention a ne pas couper fortement une racine en particulier ou sinon tu risques de perdre une branche (le serissa est particulier en ce que chaque branche est associee a une racine). Coupe max 1/3 de la longueur des racines.

Le serissa doit etre bien engraisse, mais ne pas mettre d'engrais chimique apres un rempotage, il faut attendre un mois. Par contre tu peux deja mettre des boulettes d'engrais organique, elles ne deviennent actives qu'au bout de 3 semaines et se diffusent lentement. Pour ton arbre 5 ou 6 boulettes tout autour a 5cm du tronc devraient suffire, remettre de nouvelles boulettes tous les mois. Un mois apres le rempotage, tu completeras avec de l'engrais chimique en divisant la dose par 2 et ce tous les 15 jours.

A partir de septembre, arreter l'engrais chimique et diminuer le nombre de boulettes, jusqu'a l'arret complet si ton arbre passe l'hiver dehors (un voile d'hivernage ou serre froide est toutefois recommande).

--------------------
kilotys
Membre
94 messages postés
   Posté le 07-05-2008 à 10:17:02   Voir le profil de kilotys (Offline)   Envoyer un message privé à kilotys   

Salut
Pour info le mien a passé 2 hivers en serre froide l'année dernière il n'a pas fleuri alors que l'année précédente il était resté à la maison avec pleins de fleurs et en mars dernier il a complètement perdu ses feuilles j'avais véritablement un squelette j'ai pris le risque de le rentrer dans le salon plein sud avec sac plastique et pulvérisations tous les jours et depuis 4 semaines le miracle s'est produit et il est reparti doucement pour moi je ne le ressortirai pas à l'hiver prochain
on verra bien bye
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 22:31:43   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Petit up pour d autre avis please

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage serissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum