Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon rempotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
maverickgun
Membre
86 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 16:07:06   Voir le profil de maverickgun (Offline)   Envoyer un message privé à maverickgun   

J'en suis très content je me suis débrouiller comme un chef sauf que auchan cimente les pierres qui a court terme on scier toutes les racines de mon sérissa

ensuite j'ai due couper pas mal de feuille sinon il risque de mourrir bientot

J'ai réutiliser l'ancien pot de mon sérissa pour rempoter mon pinus
photo d'avant

photo après rempotage

Qu'en pensez vous ?
ooon
ê...to...
Membre
ooon
225 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 16:14:42   Voir le profil de ooon (Offline)   http://www.perso.ch/miyuki   Envoyer un message privé à ooon   

Beau boulot, ça a dû te prendre pas mal de temps, non?!

Surtout pour bien dégager les racines, je me souviens moi, j'ai du.. bref

--------------------
webmaster@ www.perso.ch/miyuki
maverickgun
Membre
86 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 16:51:03   Voir le profil de maverickgun (Offline)   Envoyer un message privé à maverickgun   

Est ce que j'ai bien fait de ne pas couper de racines car vu la taille du nébari !!
Sinon j'ai mis 1h pour les 2 bonsais mais je dois dire que je rempote beaucoup de plante verte donc ça a du aider
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 16:59:35   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Bonjour

Petite question tu as bien fait des trous dans la barquette du serrissa ?

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
maverickgun
Membre
86 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 17:41:56   Voir le profil de maverickgun (Offline)   Envoyer un message privé à maverickgun   

Oui et je peux meme dire que j'ai du utiliser la perceuse car le plastique était très dure
J'ai utiliser de l'embalage pour pattate replier en 4 pour éviter que le substart s'en aille sinon mon sérissa est sur la table de la terrasse

j'ai vérifiez les températures de la semaine aucune t° ne descent en dessou de zéro mais il y a un peu de vent dois je le rentrer ou je le laisse dehors sachant que mes géranium protege un chouillat du vent
Titoune
Reprendre c'est voler...
Membre
101 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 20:19:37   Voir le profil de Titoune (Offline)   Envoyer un message privé à Titoune   

je me pose la meme question que toi concernant mon serissa, dois-je le sortir ou non (j'habite sur Agen dans le sud ouest) sachant que je ne l'ai pas encore rempoté mais que je vais le faire d'ici peu, quelqu'un peut nous aider concernant ce point ?

Concernant le rempotage, maverickgun toi qui a rempoter un serissa, comment as-tu coupé les racines ? en quelle quantité ? c'est la 1ere fois que je vais faire un rempotage et je ne suis pas tres a l'aise...

--------------------
Titoune (Agen)
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 20:22:47   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Bulletin météo catastrophique à partir demain jusqu'au milieu de la semaine. donc il faut protéger vos petis surtout si ils ne sont pas acclimatés.
Gel, grêle, orage et la Températures en chute libre.

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
maverickgun
Membre
86 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 20:56:51   Voir le profil de maverickgun (Offline)   Envoyer un message privé à maverickgun   

Merci je rentre mon sérissa maintenan

Alors je t'explique sachant que mon sérissa est de supermarché substart de m...de donc rempote ton bonsai dans un pot légèrement plus grand moi j'ai opter pour l'oge a ciment ( c'est super )
Tu fais des petits (3) tu mets des petites grilles ou un peu de filet a patate ensuite tu enleve délicatement ton sérissa du pot d'origine
tu regarde la taille des racines si elles sont courte ce qui m'est arrivé ( il y avait des pierres cimentés au fond du pot un bon coup de marteau et c'est réglé )
Courte : coupe juste les extrémitées des racines nettoi les avec un peu d'eau.
Voila tu le met dans ton nouveau pot avec de l'akadama une fois le bonsai callé tu nettoi tout avec pas mal d'eau car quand je les fait il y a eu pas mal de poussieres
Si tu as d'otres questions cré un post j'y répondrai
PS met des photos de ton rempotage.
maverickgun
Membre
86 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 20:57:41   Voir le profil de maverickgun (Offline)   Envoyer un message privé à maverickgun   

Oubli pas de racourcir le feullage
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon rempotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum