Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Rempotage ODC

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
homer
Membre
homer
32 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 00:00:23   Voir le profil de homer (Offline)   Envoyer un message privé à homer   

salut a tous,

J'ai 2 ODC dont un jeune que je souhaite rempoter pour faire grossir le pain racinaire...

Vue que la derniere (et seule) fois ou j'ai rempote , mon arbre est mort je suis un peu inquiet...

Deja, est ce le bon moment, sacahnt qu il a commence a bien "debouré"...( beaucoup de bourgeons et de petites feuilles)???

Je lui ai fait passe l'hiver dehors sur le rebord de ma fenetre ( a l'ouest)... Visiblement cela lui a plu car il debourre bien!! (pourtant il a gele plusieurs fois!)

Si je recapitule: il faut enlever le maxi du substrat d'avant;
verifier que les racines sont ok (je pense que oui),
mettre de l'akadama au fond du pot, (ne pas oublier les trous avec les grilles),
et est ce que je met aussi du terreau a bonsai??? (j en ai achete du expres chez botanic!)????

Si je veux faire grossir le pain racinaire pour ensuite faire grossir l'arbre, je dois prendre un pot bien plus gros???

MERCI

--------------------
-----------------------------------------------------
Moi, les Serissa......j'aime bien çà!!!!...;O)))
Et les ODCHine....c'est "clean"....
Et les Pins...C'est bien!!!!
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 08:37:54   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

homer a écrit :

Deja, est ce le bon moment, sacahnt qu il a commence a bien "debouré"...( beaucoup de bourgeons et de petites feuilles)??? === si le substrat est mauvais oui
Je lui ai fait passe l'hiver dehors sur le rebord de ma fenetre ( a l'ouest)... Visiblement cela lui a plu car il debourre bien!! (pourtant il a gele plusieurs fois!)

Si je recapitule: il faut enlever le maxi du substrat d'avant;
verifier que les racines sont ok (je pense que oui),
mettre de l'akadama au fond du pot, (ne pas oublier les trous avec les grilles),
et est ce que je met aussi du terreau a bonsai??? (j en ai achete du expres chez botanic!)???? ==== NON le substrat special bonsai c'est de la M..... rempote ton orme dans du 100% akadama
Si je veux faire grossir le pain racinaire pour ensuite faire grossir l'arbre, je dois prendre un pot bien plus gros??? === tout a fait

MERCI

--------------------
passion bonsai
Syr
Après la pluie vient le beau temps
Membre
2 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 12:49:36   Voir le profil de Syr (Offline)   Envoyer un message privé à Syr   

Salut,

Je suis exactement dans le meme cas que Homer.. Est ce qu'il faut attendre que les bourgeons finissent d'éclore??

merci...=)
homer
Membre
homer
32 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 15:00:56   Voir le profil de homer (Offline)   Envoyer un message privé à homer   

Syr a écrit :

Salut,

Je suis exactement dans le meme cas que Homer.. Est ce qu'il faut attendre que les bourgeons finissent d'éclore??

merci...=)

Oui c'est une bonne question???? Quel est le moment ideal???

--------------------
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 17:20:01   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Comme vous l'a dit Haryon, si le substrat est mauvais oui vous pouvez rempoter.

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 17:27:15   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

mais ne rempotes pas dans du terreau special bonsai, ça n'est pas l'idéal, le mieux c'est akadama, ou 90% pouzzolane + 10% terreau.
et lors du rempotage il faut enlever la totalité de l'ancien substrat...

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
Syr
Après la pluie vient le beau temps
Membre
2 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 19:29:15   Voir le profil de Syr (Offline)   Envoyer un message privé à Syr   

Salut,
bah ayé, j'ai rempoté mon pti bonsai... dans du 100% akadama... j'ai démélé les racines mais j'ai pas osé couper de trop les racines mortes... d'ailleurs c'est comment des racines mortes? bref je le laisse se reposer j'espère que ca va aller... voilou

++
homer
Membre
homer
32 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 02:27:24   Voir le profil de homer (Offline)   Envoyer un message privé à homer   

Moi c'est pas encore fait!!!

Je compte mettre 90% akadama+ un peu de terreau quand meme... Je verrai...

Le probleme de l'akadama c'est que c'est des gros grains et que j'ai peur que les racines soient "a l'air libre" et seche en qq sorte...
Quelles precautions speciales faut il prendre lors du rempotage?
Faut il couper des racines ?? (les petites , les grosses??) ou pas???

Bon je ferai des photos et je les posterai... (je pense mardi!)

Merci

Message édité le 16-04-2006 à 02:28:38 par homer

--------------------
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 08:57:53   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

homer a écrit :

Moi c'est pas encore fait!!!

Je compte mettre 90% akadama+ un peu de terreau quand meme... Je verrai...

Le probleme de l'akadama c'est que c'est des gros grains et que j'ai peur que les racines soient "a l'air libre" et seche en qq sorte...
Quelles precautions speciales faut il prendre lors du rempotage?
Faut il couper des racines ?? (les petites , les grosses??) ou pas???

Bon je ferai des photos et je les posterai... (je pense mardi!)

Merci

salut, pour ne pas que les racines soient ' a l'air libre" comme tu dit , il faut avec une baguette pousser les grains entre et sous les racines

et si des racines aparaisse, remet une couche d'akadama. Si tu melange du terreau avec cela va faire perdre les qualité propre qui est le drainage.
pendant que tu enleve le substrat , tu peu vaporisé de l'eau sur les racines pour evité qu'elle sechent.
Vu que ton arbre a debouré je ne couperais pas ou presque pas de racines si bien sur le pot que tu as est assez grand.

--------------------
passion bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Rempotage ODCNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum